Aller au contenu

Achat de portaable


djyosono

Messages recommandés

Voila pour mon taff et mes études je voudrais m'acheter un portable. Je travaille avec des logiciels de retouche d'image,vidéo....et je fais un peu de programmation.Et puis je voudrais lier l'utile à l'agréable.......alors un truc pas trop mal pour jouer aussi. QQ'un à des conseils à me donner.

P.S:J'ai unbudget de 2000€.

P.S2: qd srte les ati 9700 et fx du même acabit pour portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9700 est déja disponoble chez DELL, mais sur le inspiron 9100 qui est très gros, très lourd, et que perso je trouve plutot moche!

Si tu veux que ton portable soit agréable à l'usage, il faut tout de suite proscrire les p4 et p4-M. La meilleure solution est en pentium-M (centrino) suivi par les athlon xp-m.

Vu tes besoin, j'e pencherais vers un portable ayant les caractéristiques suivantes:

- le plus léger possible

- radeon 9600 (puissante et facilement trouvable dans des bons portables)

- centrino

- 512 mo de DDR

- écran avec résolution supérieure à XGA

Ce qui nous donne:

- Asus M6000N Centrino 1.4Ghz > ici

- Acer TravelMate 803LCi > ici < carte graphique un peu moins puissante mais meilleur proc!

- Toshiba Satellite M30-204 > ici < bonne carte graphique mais pas le top (gros disque dur)

- Asus M6000N Centrino 1.6Ghz > ici < un peu plus cher mais qui a tous ce qui faut, bon proc, cg, et disque dur. Bonne qualité aussi!

Sinon, si tu recherche plus léger et puissant :

hp nc 6000 tu peux toujours regarder!

ou chez ibm, les thinkpab série T, mais qui sont relativement chères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amd sont pas mal on va dire. Ils sont mieux que les p4 et p4-M (à éviter cause chauffe et bruit) mais sont moins biens que les centrinos!

Pour les marques, je dirais qu'il y a :

- acer mais pas les inspire (quelques problèmes de gestion proc et de qualité)

- asus qui a une gamme très sympa et de bonne facture

- hp/compac/toshiba qui ont une qualité de son un peu meilleur et be bons ordis

- sony et ibm qui sont plus chère mais de qualité exemplaire!

Attention, as tu déja eu un portable, parceque je peux t'assurer que si tu compte bouger, le poids d'un portable est très important (d'après moi, les portables ne devraient pas peser plus de 3kg!)

Mais si tu préfères les AMD, le choix est plutot limité et je te conseille un portable de la série asus A2x ou le acer ferrari que tu peux trouver sur cette page:

asus a2500 et acer ferrari

Tu as aussi les aspire avec des athlon 64 mais perso, je les trouve lourd et moche (mais sont très bien équipés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu les acer 1501 et 1502...ils ont l'air pas trop mal....pour lr poids et le designe je m'en fout(oui c'est vrai j'ai jms eu de portable avt).J'ai un pote qui a uns SONY...c'est une tuerie mais vaut + de 3000 euros!!!!pas les moyens moi, on desktop me coute deja assez cher

Le acer ferrari est assez original mais je le trouve cher par rapport au acer 1501 et 1502 qui me paraissent plus complet.s et j'ai vu un asus avec un proc centrino 1.6ghz!!!en fait j'hesite entre ce modele et les acers......centrino contre amd 64....quels sont les avantages et inconvénients de chacun(asus est plus fiable que acer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de fabrication asus est plutot meilleur aue celle de acer (pour les inspire) et est équivalente pour les travelmate/ferrari.

De plus, asus garantie 2ans d'origine.

Au niveau puissance brute, le acer sera plus puissant car le centrino 1,6 va correspondre à peu près à un 2600+.

Pour te donner une idée de la différence de perfs, tu as ce test qui est assez intéressant (faut lire l'anglais, sinon tu peus regarder que les images)

http://www.tomshardware.com/mobile/20031216/index.html

Perso, le asus que tu as vu doit etre le m6, le dernier que je t'avais proposé dans ma liste de départ. D'après les premiers utilisateurs, ils en sont très content, la qualité est nickel, il est silencieux et performent! (pour info il est livré avec sacoche et souris ce qui evite qq frais supplémentaires)

Pour les acer 15xx, la qualité n'est pas exceptionnelle mais les gens en sont plutot content, bien que bcp est des problème au début car il faut aller chercher le patch powernow pour que le proc soit bien gérer!

Moi, je prendrai l'asus car j'aime pas les aspire et que je suis fan des asus depuis plus d'un an meme si j'avais pas les moyens à l'époque de on achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait 2 version de mobility 9600(une pro et une..... sans rien) y a bcq de différence

MOi choix va se faire entre le ACEr 1501 (puissance, prix) et le centrino asus(autonomie, finition, stbilité...)y a 400 euros € d'eccart...C'est ca qui me retient pour le Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre 9600 et 9600pro sur portable n'est pas énorme, ça correspond juste à une fréquence de fonctionnement légèrement plus élevé.

Pour ton choix, c'est sur que 400€ ce n'est pas rien!

Mais si ça peut t'aider, j'ai acheter mon portable en janvier2003 pour 1500€ et je regrette de ne pas avoir mis un peu plus pour avoir quelquechose de mieux fini et de plus silencieux!

Il ne faut pas oublier que l'achat d'un portable, c du long terme! L'asus est garantie 2 ans quand même!

Mais le choix est difficile, maintenant tu n'a plus qu'une hésitation entre 2 modèles, mais normalement, qq soit le choix que tu fasses, tu en seras content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...