Aller au contenu

Configuration Modem + Routeur


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais remplacer l'ancien modem NetGear de mon entreprise qui commence à être de moins en moins stable.

La configuration est :

----------------------

NetGear Orange

---------------------- ------------------------ ----------

Routeur Dual Wan -> Reseau

----------------------- ------------------------ ----------

SpeedTouch SFR

-----------------------

Le nouveau modem est un Dlink Td 8816

Voici un screen de l'interface du routeur :

WAN 1 (Orange) Link Status : Connected MAC Address : 00-50-7F-XX-XX-XX Connection : DHCP Client IP Address : 80.11.XX.XX Default Gateway : 80.11.XX.XX Primary DNS : 81.253.XX.XX Secondary DNS :
WAN 2 (SFRADSL) Link Status : Connected MAC Address : 00-50-7F-XX-XX-XX Connection : PPPoE IP Address : 78.123.XX.XX Default Gateway : 78.123.XX.XX Primary DNS : 109.0.XX.XX Secondary DNS : 109.0.XX.XX

Configuration du Modem NetGear :

ADSL PORT :

Network type : PPPoE Bridging

ip : 80.11.XX.XX

IP SubNetMask : 255.255.255.255

Gateway IP Adress 193.253.XX.XX

Primary DNS Server : 81.253.XX.XX

Secondary DNS Server : 80.10.XX.XX

J'ai configuré de la même manière sur le nouveau modem mais je n'ai pas de connexion a internet.

Je pense que le problème vient du DHCP du Dlink, mais je ne sais pas quelle est la bonne configuration. En effet le modem prend toujours en adresse local 192.168.0.100 qui est la 1ere adresse de son DHCP.

Je suis nouveau dans l'entreprise, la personne qui avait fait l’installation n’est plus la. J’espère avoir été assez clair, n'hésitez pas a me demander d'autres informations.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton nouveau modem son adresse IP et gateway coté WAN ne sont pas du tout sur le même réseau.

normal ca, vu que c'est 2 operateurs differents.....

il daut que les modems ne soient PAS routeurs, il faut les configurer en bridge tout simplement (ce qui fait que l'ip attribuée par l'operateur sera en fait directement sur les ports WAN du routeur, du point de vue reseau, les modems seront "transparents"

le soucis, c'est que soit ton nouveau modem est pas sur le bon port du routeur et se voit attribuer une IP locale, soit il est pas en bridge, et du coup assure routage, dhcp etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est que soit ton nouveau modem est pas sur le bon port du routeur et se voit attribuer une IP locale, soit il est pas en bridge, et du coup assure routage, dhcp etc....

Le modem est bien en mode PPPoE + bridge, je le branche sur le même port que l'ancien donc le probleme ne doit pas venir de la. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...