Jump to content

Chainer proxy ou VPN


Recommended Posts

Salut,

J'ai un petit problème à régler.
J'ai actuellement un VPS chez OVH au Canada qui me sers à plusieurs choses dont un VPN ou proxy pour avoir une ip là bas et un débit correct.
Le premier truc que j'ai fait, c'est de créer un OpenVPN dessus depuis chez moi, mais il s'est avéré que les débits sont pas top, je dépasse pas 2mégas.

En faisant des tests de débit, je me suis rendu compte que entre mon Kimsuffi que j'ai depuis 4/5 mois à Roubaix et le VPS au Canada, le débit tournait à près de 90Mbit/s

J'ai contacté le service d'OVH, après plusieurs tests, ils ont amélioré les choses, le débit est passé à 5/6Mbit/s entre chez moi et le serveur, ils m'ont expliqué que je ne pourrais pas avoir mieux car ça peut venir d'un problème de peering.

J'ai fait un speedtest entre chez moi et un serveur aux USA au hasard, et je tourne à 14/15Mbit/s.... je me suis dit qu'OVH me prennent pour une bille..

Dans le doute j'ai refait un test entre chez moi et un serveur au Canada proche du datacenter d'OVH et là surprise... 5Mbit/s :eeek2: Le monsieur d'OVH avait surement raison.

J'ai décidé "pour voir" de monter un tunnel SSH à l'arrache avec Putty entre mon kimsuffi à Roubaix et une seedbox crée (ça peut servir) pour tester le débit de récupération des fichiers et, effectivement, quand je fais comme ça, je récupère les fichiers au max de ma connexion, par contre si je me connecte en direct de mon adsl Orange, je me retrouve à nouveau avec des débits entre 2 et 5Mbit/s



Donc mon idée est d'installer un système pour que ça soit plus simple à utiliser sans devoir utiliser Putty à chaque fois, par exemple de chainer deux proxys ou VPN légers, étant donné que je n'ai rien à cacher, je privilégie la vitesse au cryptage.

J'avais pensé à faire

Chez moi connecté à OVH Roubaix avec un VPN ou Proxy <-> OVH Roubaix connecté à OVH Canada avec VPN ou Proxy -> IP CA avec bon débit

Je sais pas trop comment m'y prendre pour créer ça, et surtout comment créer le pont OVH Roubaix/OVH Canada pour pouvoir surfer avec une IP CA quand j'en aurais besoin, sans devoir faire 36 manips sur le PC/Smartphone.


Si il existe des meilleurs méthodes que celle que j'ai décrite, je suis preneur aussi :-)



PS : Les deux serveurs sont sous Debian 7

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...