Aller au contenu

Avis sur une config. gamer envron 1000 euros

Saverio

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur une config. Etant novice dans le domaine du montage PC ( premier PC en pièces détahées), je me documente sur différents sites depuis plusieurs jours mais j'aimerai avoir un avis extérieur pour confirmer mes choix.

Mon utilisation :

Esentiellment les jeux (la plupart sur STEAM) +internet.

Je souhaite connecter ce PC à mon téléviseur. (voilà pourquoi j'ai choisi un boitier de ce format)

Budget environ 1000 euros ( si c moins tant mieux ^^)

Je ne souhaite pas O/C

voici ce que j'avais commencé à faire

J'ai des doutes sur la carte mères, je ne comprend pas les différences entre Z8 H87.. http://Processeur INTEL Core i5-4570

Chez Top achat pour total de 618.2 euros

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bn8wD%2B%2Bz3fTeiWuetN55T6hstZYv2e3mcnUdDP8m9Zk%3D

Total 948.87 euros

Par avance merci pour vos réponses

Bonjour et bienvenu sur PCI,

Chipset : le Z87 te permet d'oc, le H87 non. Tu sais à présent lequel choisir.

CPU : même hors oc (et à plus forte raison dans un salon) un ventirad alternatif refroidira mieux et avec moins de bruit. Reste à vérifier les dimensions du boîtier, la c'est un premier jet de réponse.

SSD : je lui préfèrerais un Samsung evo ou mieux pro.

Le reste semble ok. Même si en cm j'ai une petite préférence pour Asus (gros parti pris inside mais bon on ne refait pas ^^)

Note : évites de multiplier les sites, car tu vas cumuler les fdp. Et des sav comme celui de grosbill ne sont pas des références en la matière.

Edit : Le Prodigy peut accueillir un ventirad de 160mm. Le CM Hyper TX3 evo passe largement avec ses 136mm, tandis que le 212 plus passe tout juste avec ses 159 mm. Pour 20 € le premier est bon choix pour limiter les nuisances sonores.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...