Aller au contenu

Quel DD NAS acheter ?


Le Squale

Messages recommandés

Merci pour vos réponses !

Je souhate surtout utiliser un NAS pour stocker et écouter ma musique mp3, chez moi, via ma tablette ou via ma box ! Ce serait uniquement dans ce but !

Pour l'instant, tout est stocké sur mon ordinateur...qui commence a être un peu trop chargé et c'est ennuyeux de devoir l'allumer à chaque fois que je désire écouter de la musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de rechercher une solution similaire. Format flacs vers stockage "centralisé" et application pour gérer l'ensemble puis direction ampli.

Je viens de découvrir (et survoler) une page sympathique :

http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/usages-d-un-nas-synology-en-musique-dematerialisee-t29641.html

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,


Ça fait 3 ans que je repousse cet achat, et j'ai perdu un disque il y a 2 mois avec pas mal de données dessus.

Du coup j'ai choisi d'investir pour protéger mes disques (1x2To, 2x 1To, et 1x4To).


Voici le cahier des charges:

  • Perf : Raisonnables, je cherche pas un monstre, mais une machine agréable au quotidien, qui puisse me durer, et qui puisse streamer les vidéos en HD sur mon smartphone ou ma tablette.
  • Support d'un RAID permettant d'exploiter au mieux l'espace de mes disques hétérogènes.
  • VPN
  • SSH
  • FTP
  • 4 baies
  • 1 port gigabit
  • Une interface agréable, simple et complète
  • Au moins un port USB 3.0
  • Des mises à jours suivies
  • Gestion de plugin/modules avec un bon catalogue.
  • Gestion depuis smartphone
  • Silencieux (je vais dormir dans la même pièce)

J’hésite entre 3 modèles:

J'aime bien le DS414.

Un ami m'a conseillé les Qnap.

Et le DS412+ à l'air vraiment plus puissant.


Mes questions sont, que pensez vous des ces modèles?

Le DS414 est-il suffisant?

Qnap est t'il mieux?

Le DS412+ vaut-il la différence de prix?


Et j'en profite pour poser une question sur le RAID, vu que j'ai 4 disques ayant des tailles différentes (1x2To, 2x 1To, et 1x4To) quel type de raid puis-je utiliser pour m'assurer de ne pas perdre de donnée en cas de perte d'un disque, dans perdre trop d'espace? Je pense utiliser un RAID5, 6 ou 10 lequel correspond le mieux a mon besoin?


Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le RAID 0 je ne te fera perdre aucun espece (mais du coup pas de sauvegarde ni de sécurité des données).

Sur les autres, selon le type de RAID, tu perdras soit 2To soit 4To.

Tu peux construire ta simulation de RAID ici :

http://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

L'autre solution avec Syno est de mettre tes disques en Basic (pas de raid) et de les gérer individuellement (il y a les outils de sauvegardes Syno qui aident).

Tu gagnes en espace (pas de perte) mais tu perds la sécurité du RAID concernant la disponibilité des données.

Sinon, la différence majeure entre le DS414 et le DS 412+ de mon point de vue, en plus d'une petite mise à jour matériel (plus récent sur le 414) et d'une légère différence de puissance, ça reste la possibilité d'extention pour le DS412+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...