Aller au contenu

DD Raid ou non Raid


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois finaliser la configuration de mon futur PC DELL et je bute sur le choix des disques durs :

SATA non Raid

SATA Raid 1 mirror

SATA Raid 0 stripe

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner les différences entre ces 3 types de disque et me conseiller.

P4 3.2 Go XP Pro dédié au montage vidéo.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Billouk, pour renseignement, Raid0=Performance, lit et écrit les données partagé entre les 2 HDD, exemple HDD1=60Giga, HDD2=60Giga, total 120Giga. Avantage, plus performant, désavantage, si un HDD tombe, tu perds toutes les données. Raid1=Sécurité, fait un miroir du HDD1 sur le HDD2, exemple HDD1=60Giga, HDD=60Giga, total 60Giga. Avantage, plus de sécurité, si un HDD tombe l'autre prend la relève, désavantage, même si tu as 2 HDD de 60Giga, sa ne fait que 60Giga au total quand même. Pour toi si tu fait du montage vidéo, tu as besoin de performance, donc le raid0 serait conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour cette explication très claire Shadowfr.

Néanmoins, y a-t-il une si grande différence de performances quand les disques sont montés en Raid par rapport au nom Raid.

Est ce sensible pour un utilisateur Lambda comme moi qui fait de la vidéo amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Billouk, oui il a quand même une bonne différence de performance. Comme dit FilouLeHibou, les performances du raid0 vont être environ 40-50% plus rapide que le non-raid, le raid1 va être environ 15-25% plus rapide. Comme toi tu va faire du montage vidéo, tout dépendant de tes montages, tu devrais penser à configurer en raid0. Mais le raid0, si un HDD tombe, tu perds tout :yes::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça revient à ce que je disais, il te faut 4 DD  :D

Oh là comment tu y vas toi, 4 DD

Oh là comment tu y vas toi, 4 DD :keskidit:

C'est qu'ils sont chers ces disques.

Et si je montais le disque Maître en IDE ou j'installe mes programmes et les 2 DD supplémentaires en Raid 0 ou je charge les données, est ce une connerie ou est ce que ça peut m'apporter un plus par rapport à 2 IDE.

Je pourrais aussi sauvegarder mes données sensibles sur ce premier disque en espérant ne pas avoir 2 pannes simultanées. :yes:

Ce qui me gène dans le RAID 0 c'est effectivement une grosse panne Windows ou une attaque virale (malgré norton). Dans ce cas, il n'y a pas de porte de secours.

En tout cas, je vous remercie pour toutes ces explications. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Billouk, ce que voulait dire KzR, tu peux monter 2HDD en raid0 et 2HDD en raid1 sur le même pc sans aucun problème, si tu as bien entendu 4 HDD entre les mains, sinon, oui tu peux avoir un HDD maitre sur le controleur1 avec ton OS (windows) et avoir 2HDD en raid(0 ou 1) sur le controleur2.

Je m'excuse pour l'avatar, je ne savais pas qu'il était déjà à quelqu'un, je l'avais pris dans la banque de pcinpact en pensant que nous avions juste à nous servir, je m'en excuse pour sentinel, je viens juste de prendre un nouveau à moi... :eeek2::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...