Aller au contenu

Prob vitesse reseaux


Messages recommandés

Salut a vous impactiens !

J'explique vite fait mon prob en esperant avoir une reponse :

J'ai 2 ordinateurs connectes a un routeur par cle wifi en 5GHZ ,

1- Ordi 1 connecte par cle wifi Linksys WUS6300

Caractéristiques principales : Jusqu'à 867 Mbps sur la bande 5GHz (Wi-Fi AC) et 300 Mbps sur la bande 2.4 GHz (Wi-Fi N)

2- Ordi 2 connecte par cle wifi LINKSYS AE6000 Débits pouvant atteindre 430Mbit/s sur la bande 5GHz

Mon routeur est un Netgear DGND4000 offre des performances Wi-Fi jusqu'à 450 Mbps sur la bande 5GHZ

Bon il est claire que theoriquement le debit entre mes 2 cles wifi et le routeur n'est limite que par ce dernier ( wifi 1 = 867 Mbps , wifi 2 = 430 Mbps et routeur 450 Mbps )

Sur mes 2 ordi il est respectivement affiche dans la partie carte reseaux 300Mbps pour mon wifi 1 et 150Mbps pour mon wifi ce qui donne un taux de transfert pratique dans les 10mb/s pour le premier et 10 mb/s pour le second quand j'echange des fichiers entre ordi et le routeur ( distance max de 5m) .

Alors ma premiere question pourquoi deja ca m'affiche sur carte reseaux 300mbps et 150 mbps respectivement pour mes 2 cle wifi sachant que la premiere est a 900 mbps theoriquement et la second a 430 mbps . Y'a quand meme une grosse difference .

Ma seconde question concernant le debit de transfert pratique que j'ai evoque un peu plus haut ! en wifi 1 ou wifi 2 je ne depasse pas les 10 mb/s , pourtant mon wifi 1 est 2 foi plus rapide que le wifi 2 ( voir carac des 2 wifi ) , ils ne st quand meme pas limite par mon routeur vu que lui a un debit theorique bien plus important .

Pourquoi cette stagnation a 10 - 12 mb/s entre mes cle wisi et le routeur ?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...