astalamantis Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Salut a vous impactiens ! J'explique vite fait mon prob en esperant avoir une reponse : J'ai 2 ordinateurs connectes a un routeur par cle wifi en 5GHZ , 1- Ordi 1 connecte par cle wifi Linksys WUS6300 Caractéristiques principales : Jusqu'à 867 Mbps sur la bande 5GHz (Wi-Fi AC) et 300 Mbps sur la bande 2.4 GHz (Wi-Fi N) 2- Ordi 2 connecte par cle wifi LINKSYS AE6000 Débits pouvant atteindre 430Mbit/s sur la bande 5GHz Mon routeur est un Netgear DGND4000 offre des performances Wi-Fi jusqu'à 450 Mbps sur la bande 5GHZ Bon il est claire que theoriquement le debit entre mes 2 cles wifi et le routeur n'est limite que par ce dernier ( wifi 1 = 867 Mbps , wifi 2 = 430 Mbps et routeur 450 Mbps ) Sur mes 2 ordi il est respectivement affiche dans la partie carte reseaux 300Mbps pour mon wifi 1 et 150Mbps pour mon wifi ce qui donne un taux de transfert pratique dans les 10mb/s pour le premier et 10 mb/s pour le second quand j'echange des fichiers entre ordi et le routeur ( distance max de 5m) . Alors ma premiere question pourquoi deja ca m'affiche sur carte reseaux 300mbps et 150 mbps respectivement pour mes 2 cle wifi sachant que la premiere est a 900 mbps theoriquement et la second a 430 mbps . Y'a quand meme une grosse difference . Ma seconde question concernant le debit de transfert pratique que j'ai evoque un peu plus haut ! en wifi 1 ou wifi 2 je ne depasse pas les 10 mb/s , pourtant mon wifi 1 est 2 foi plus rapide que le wifi 2 ( voir carac des 2 wifi ) , ils ne st quand meme pas limite par mon routeur vu que lui a un debit theorique bien plus important . Pourquoi cette stagnation a 10 - 12 mb/s entre mes cle wisi et le routeur ? Merci d'avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.