Aller au contenu

Recherche PC portable ~800e [marché FR/US]


noobby

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Pour mes cours de l'année de prochaine et pour mes déplacements en LAN party j'ai décidé depuis que mon frère a flingué mon UC d'avoir un laptop.
J'ai toujours craché sur les portables à cause de leurs pertes de 40% environs en performances/prix par rapport à un fixe . J'ai même pensé à un mini boîtier pour les LANs mais sa marche pas pour les cours ='(
Donc je suis obligé de passer au portable et son format sera bien pratique. N'ayant pas de tablette il pourra aussi faire un bon support multimédia en déplacement.

Je me perd un peu dans la jungle de produits proposés et c'est pour cela que je vous demande de l'aide. De plus j'étend encore les choix... Surprise en fin de post.

Je fixe mes caractéristiques limites d'un pc destiné au gaming et cours.

PRIX : 600-800€ Oui je sais c'est peu mais un etudiant ce n'est pas riche! Sachant que je jure sur le rapport performances/prix. Si vous avez un très bon portable à 900€ proposé le tout de même.

AUTONOMIE : Pour les cours futur je pense qu'il devra tenir minimum 4h (une demi journée). Cette donnée est imcompatible avec les portables gamer. Mais je pense qu'on peux presque doublé l'autonomie annoncé en réduisant la luminosité, la puissance des composants etc... D'ailleurs je suis sur qu'il doit exister des profils programmé de tel sorte.

DESIGN & FINITION : Je ne met pas ma priorité sur le design! Un châssis en aluminium c'est beau mais sa veut dire que c'est de l'argent en moins dans le vrais matos! Alors évidement il faut que ce soit solide (même blindé vu le soin que je porte à mes affaires de cours) mais un aspect cheap ne me dérange pas. A éviter les looks criard pour l'usage en cour mais etant donné ma gamme de prix je ne m'attend pas à avoir un sapin de Noël. Malgré mon discours je sais apprécié un bel objet et un clavier rétro-éclairer serais un énorme plus.

ECRAN : Full HD obligatoire et l'écran mat/antireflet. Je ne sais même pas comment on peut regarder quelque chose sur un écran où on voit plus sa gueule qu'autre chose. Mes yeux ne sont pas assez fin pour distinguer un ecran moyen d'un bon en terme de qualité d'image donc voilà. Sinon au niveau de la taille j'ai vu beaucoup de 15.6' dans ma tranche de prix et quelques 17'... Etant donné que je ressort d'un ecran de 27' (rien que sa) j'ai peur que le 15,6' me paraisse vraiment (vraiment) petit...

PERFORMANCE : La partie sensible!
>CG : superieur ou égale à une GTX 660!!
Orientation gaming oblige il faut que sa assure au moins sur nos jeux de LAN généralement ancien heureusement (LoL, Left4Dead, Minecraft, Starcraft II, BF3, Warcraft, divers jeux de strat & gestion avec un paquet d'unités à l'ecran, PS2 (le plus gourmand) ). Vous avez une petite idée du niveau, alors si en plus il pourra gérer les derniers titres en LOW/MEDIUM tant mieux.
>RAM : minimum ET maximum 4go. Je n'aurais franchement pas l'utilité de 8go... Bon si on ya pas le choix pourquoi pas mais vu le budjet... 1600 et DDR3 évidement.
>CPU : Franchement je comprend rien au CPU des laptop. Un de mes potes m'as même dit que certains i7 etais moins performant que des i3... Il me semble qu'un quad core soit bien ou au minimum un dual hautement cadencé.

STOCKAGE : Alors à ce que j'ai pu voir une grande majorité des laptops même très puissant sont bridé par un... 5400 tr! Franchement 1To 7200 tr me semble le minimum. Je peux prévoir l'ajout d'un SSD 120 go (samsung est le meilleur avec son 840 evo à voir si sa existe en micro SATA) mais il faut le compter dans le prix total.

OS : Je compte mettre Windows seven. On m'as dit que du mal du 8, mais un peux de mieux pour le 8.1... Mais le mieux est évidement l'absence d'OS comme le fait la gamme MSI. Bas ouais j'ai aucun scrupule à utiliser une version pirate surtout quand sa fait potentielement économiser 100€.

POIDS & DIMENSION : En un mot : osef

OPTIONS :
> USB 3.0
je n'ai pas encore d'équipement 3.0 mais je pense que c'est un bon investissement.
> TOUCHTPAD Il peut être très médiocre, osef j'aurais toujours une souris branché.
> CLAVIER un clavier gamer retro-éclairer, avec une bonne frappe et un multi-touche est le bienvenu.

Je pense avoir fait le tour de ce que je désirais!

Maintenant en plus de chercher ce que propose le marché Français, j'ajoute le marché US!
En effet j'ai un parent en voyage pro là bas et qui dans 2 jours (oui c'est pressé!) aura un peu de temps pour du shopping dans New York. En plus du jean Levis je me suis dit qu'avec le taux du dollar actuel (1000$ = 730€) l'achat d'un ordi là-bas pourra être super rentable!
Sauf que là-bas tout est différent! Marque inconnu, reference differentes... Bref d'autres produits dans d'autres magasin. J'aime les conseils pour choisir un laptop en France mais là je suis carrément paumé! Mais je suis sur qu'il y a une bonne (/excellente) affaire à saisir maintenant!
Si vous avez des informations concernant le passage en douane je suis preneur...
Voilà le lien de google US :
http://www.google.com/webhp?hl=en


Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement Noobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...