empereurlord Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Bonjour à tous. J'ai donc fait l'acquisition du canvio (marque toshiba) dans l'idée de faire évoluer un peu un macbook 2006 (j'ai récemment augmenté la RAM et je pensais mettre OSX SL dessus à la place de tiger, ce qui permettrait entre autre l'utilisation de time machine). Mais le problème, comme dit le titre, c'est que le disque semble ne pas être reconnu (il l'a été un ou deux fois, je n'ai aucune idée de ce qui était différent ces fois là). Par contre, il est reconnu sans soucis par mon macbook pro (2007), je l'ai formaté dessus en mac os journalisé. Je ne pense pas que ce soit le sports usb du macbook qui aient un soucis vu que mon DD portable marche sas soucis dessus (et il est auto alimenté, ce qui exclu une insuffisance électrique du coté du canvio, ce dernier étant branché sur le secteur. J'ai trouvé un post sur le forum qui semble toucher des disques de cette famille ( https://forum.nextinpact.com/topic/167250-probleme-avec-disque-dur-3-to-usb30-et-20-toshiba-store/?hl=%2Bstore+%2Bcanvio ) mais ça semble ne pas être exactement ce qui me touche. Auriez vous une idée ? Grand merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 mars 2014 Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Et ce ne serait pas une limite à la con du genre le MB 2006 ne supporte pas les dd de plus de 2 To ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 C est une possibilité , mais je n ai pas la moindre idée de comment verifier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2014 D apres ce que je viens de lire, a paerir de tiger, les gros volumes sont pris en compte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Hmmm je tombe sur des infos contradictoires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 10 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Il n est pas impossible sue ce soit tiger qui, étant exclusivement 32 bits n aime pas les disques de 2 to et plus ... Selon vous ça résoudrait le problème d installer snow leopard ou je me berce d illusions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 11 mars 2014 Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Si ton matériel est 32 bits (probablement vu que sous tiger) mettre un os qui supporte le 64 bits le transformera pas en 64 bits. L'os tournera en 32 bits ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereurlord Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 Oui je me doute bien que ça n'est pas magique Mais il me semble que c'est ce modèle ci : http://www.everymac.com/systems/apple/macbook/specs/macbook-core-2-duo-2.0-white-13-specs.html Mais le processeur est en 64 bits et l EFI en 32 ... là ça dépasse mes maigres compétences, je ne sais pas si ça va fonctionner (parce que bon, ça m'ennuierai un brin de me retrouver avec ce DD externe sur les bras (même si , bien évidement, on trouve toujours une utilité à ce genre de périphérique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.