Aller au contenu

[XP] Plantage Win XP Familiale


Oliviercar

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un big pb :francais:, depuis 2 jours j'ai mon PC qui plante 2 min apres l'allumage, donc impossible de l'utiliser convenablement.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de le faire travailler sans arrêt (genre faire una analyse complète du PC avec Norton)

J'ai peur que ce soit un virus ou un truc comme ça mais l'analyse sous Norton me dit qu'il y a aucun virus trouvé :fou:

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être, qu'il me la fasse partager car je commence à peter un plomb

Merci d'avance :fou:

Oliviercar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ressemble peut-être a un problème de mémoire.

Va chercher Memtest86+ pour tester ta mémoire.

Fais aussi un test de ton disque, chaque compagnie ont leur logiciels sur disquette bootable pour vérifier les disque, ex.: PowerMax pour les Maxtor (incluant les quantum).

Je serais un peux étonné que ce soit un virus, surtout si tu maintiens ton Windows à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon peut-être un programme que tu as installer et qui fout la merde au boot. J'ai déja eu ça plein de fois. La meilleur solution que j'ai trouvé est de passer en mode sans échec et de virer ledis programme.

Mais d'après ce que j'ai lu tu n'a pas trop l'air de savoir de ou ça viens. Regarde ds les programmes qui se lancent au boot (je ne sais plus qu'elle commande il faut taper :keskidit: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon peut-être un programme que tu as installer et qui fout la merde au boot. J'ai déja eu ça plein de fois. La meilleur solution que j'ai trouvé est de passer en mode sans échec et de virer ledis programme.

Mais d'après ce que j'ai lu tu n'a pas trop l'air de savoir de ou ça viens. Regarde ds les programmes qui se lancent au boot (je ne sais plus qu'elle commande il faut taper :D ).

msconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta installer la mise a jour contre le virus blaster,?

Où est-ce qu'on peut telecharger la mise à jour contre Blaster ?

Pour répondre à Illusion, quand je dit que le PC plante, plus rien ne marche (la souris est bloquée, le clavier ne marche plus non plus, l'écran est figé), seul solution le reset

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...