Aller au contenu

OpenVPN et Apache


Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir,

Premierement desole pour tous les accents mais je suis actuellment avec un clavier qwerty.

Voila j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a regler, je suis en train de configurer un openvpn sous debian 7.

La premiere configuration que j'ai faite fonctionne (ecoute du serveur openvpn sur le port 8080) hors j'ai remarque que depuis un host spot style Mac do la connexion ne passe pas (le port est surememt bloque) hors c'est justement pour ca que je monte un vpn.

Je viens de faire un test sur le port 80 mais la plus aucune connexion que ce soit depuis mon mobile en mode modem ou depuis mon boulot (j y suis actuellement et vu que je n'ai rien a faire mais c'est un autre debat je planche sur ca)

Je viens de configurer avec le port 443 mais probleme apache ecoute egalement dessus donc l'un ou l'autre grogne car le port est deja utilise.

Je souhaiterais donc si possible utilise le 443 pour mon VPN et apach afin que le vpn et le petit site que j'heberge soit accesible partout (je precise que je ne souhaites pas utilise le 80 pour apache2 car j'utilise une authentification par mdp sur le site)

J'ai entendu parler de port sharing mais j'ai un peu de mal a saisir le fonctionnement

Si une personne bien aimable pourrait me guider je lui en serait tres reconnaissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous apache faire ecouter le ssl sur un port choisi (exemple 1010) et sur openvpn rajouter port-share 127.0.0.1 1010 en dessous de port 443 donc au final pas 3 mais seulement 2 lignes.

Edit: Au faite par simple curiosite pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : pour aider les gens qui se retrouveraient dans le même cas que toi. Puisque malheureusement nous n'avons pas les réponses à toutes les questions (sinon quelqu'un t'aurai probablement aidé dans les 24h où ta question était ouverte), et que si tu te l'es posée, d'autres se la poseront. Ainsi ce sujet sera bien plus utile avec la réponse qu'avec uniquement la question.

D'ailleurs tu pourrais utiliser ta réponse contenant les changements comme "meilleure réponse" pour une encore meilleure visibilité de celle ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...