Aller au contenu

Carte Reseau - Carte Ethernet


Messages recommandés

Pour être précis, la carte réseau et la carte éthernet désignent la même chose si le réseau est un réseau éthernet ... :yes:

Or, le réseau de type éthernet est le réseau utilisé communément par tous (perso et privé) donc tu peux dire ça sans trop te tromper.

Mais il existe d'autres type de réseau ATM, TokenRing ou FDDI. La carte réseau est alors une carte ATM, ... :roll:

Dingue, non ? ...

T'es toujours là ? ... on corse l'affaire :

Quand tu surfes, en fait, tu n'es pas sur de l'Ethernet mais en fait sur de l'ATM (généralement le réseau de ton provider) mais tout ça est transparent pour toi ...

Donc, sans t'en rendre compte tu fais IP -> Ethernet -> ATM ...

C'est pas beau la vie !!! :D:D:keskidit::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue tout ça !!!! :D

En tout cas j'ai la confirmation que ma bonne vieille carte réseau Dlink fonctionne en ethernet. Car windows me la repéré en tant que tel "Fast ethernet adaptateur".

Que du bonheur donc :D

Par contre tant qu'on y est dans les questions betes :roll: ; ma carte, donc ethernet, est branché à un hub. Un hub tout ce qu'il y a de plus hub, non humble <-- jeu de mots pourris :roll: et windows me la configure avec un transfert de 10mo/s alors qu'elle peut aller jusqu'à 100mo/s.

Est ce que c'est à cause de mon hub tout humble ?

En tout cas merci beaucoup de votre aide, je ne viens que rarement sur ce forum mais à chaque fois je suis renseigner et dépanner rapidement par des gens sympathiques qui ne se contente pas de dire "bouton recherche" !! ou "t'est vraiment trop nul" !!! etc...

Et c'est plututôt rare et je tenais à le souligner !!! Un peu de douceur dans ce monde de brute non di diou :keskidit:

Encore merci à vous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est à cause de mon hub tout humble ?

Oui ... :D

Dans un réseau, les matériels qui le peuvent s'adaptent toujours aux matériels les moins puisants (pour que tout marche ... :D )

Allez, une dernière remarque juste pour le fun :

Ta carte elle fait 10/100 Mbits/s (méga bits par secondes) pas Mo/s (méga octets par secondes) :yes: ...... y'a un rapport de 1 à 8 ....

Puisque la taille des fichires est en Mo, beaucoup de monde confond.

Voilà voilà ...

Y'a maintenant des HUB 10/100 auto-sens (qui s'adapte tout seul) pour des tarifs vraiment abordable (occase ou neuf http://www.ldlc.fr -> réseau -> hub)

Courage ...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...