Aller au contenu

Conseil sur une carte graphique


neo77

Messages recommandés

Bonsoir @ tous,

Voilà je souhaiterais acheter cette carte graphique http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074996.html

Mais voilà la question pour voir si j'ai raison ou pas de l'acheter. Passera t'elle avec ma config actuelle ou vais je devoir refaire une config carte mère CPU ???

J'espère que ma carte mère et mon CPU iront encore pour cette carte graphique.

Perso je pense que OUI mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes que moi.

Bonne soirée à tous et toutes.

Ma config a légèrement changé et ne correspond pas tout à fait à quelques détails dans ma signature mis à part carte mère et processeur qui eux n'ont pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Evga 780Ti SC, donc c'est grosso modo la même catégorie -> carte avec ventilation custom. C'est silencieux, chauffe peu, gère tout les jeux que je lui balance tout au maximum en 2560x1440.

Personnellement celle que tu as choisi a de très bon retour dans les commentaires, la carte a l'air récente, et en général Gigabyte a une bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kernelcoffee,

Ouah une TI j'hésite encore justement avec une TI mais d'après quelques infos que j'ai pu trouver, il n'y aurait pas une grosse différence, est ce exact ?

Pourrais je jouer en 2560*1440 avec celle là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074996.html dans cette résolution si je change mon écran ?

Pour l'écart de prix aurais je vraiment un bon écart ou pas trop justement ?

Ou limite vaut il mieux attendre la série GTX880 qui devrait peut être pas tarder à sortir ?

J'oubliais est ce quelqu'un me conseillerez une RADEON R290X custom ??? ou dois je oublier vite ???

Merci par avance pour vos réponses.

J'ai une Evga 780Ti SC, donc c'est grosso modo la même catégorie -> carte avec ventilation custom. C'est silencieux, chauffe peu, gère tout les jeux que je lui balance tout au maximum en 2560x1440.

Personnellement celle que tu as choisi a de très bon retour dans les commentaires, la carte a l'air récente, et en général Gigabyte a une bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joue en 1920x1080, tu ne verra pas la différence entre une 780 et une 780Ti (ou une 880), puisque les deux permette 60+ fps dans tout les benchmark que j'ai pu voir.

Même constat chez AMD ou n'importe quel version du haut de gamme permet de jouer a tout les jeux au max a 60+ fps.

si on veut vraiment voir une différence il faut aller au delà du 1080p(1920x1080) avec le 1440p(2560x1440) ou le 2160p(3840x2160) - voir ce test

sachant que ce sont les version stock (et non des custom qui ont de meilleur perf).

J'ai pris la Ti justement parce que j'avais déjà un écran en 2560x1440.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Donc celle que j'ai choisi ne fera pas tourner les jeux à fond si je prend un écran 29 pouces avec une résolution de 2560*1440 ???

Bon alors je vais peut être revoir mon choix.

si tu joue en 1920x1080, tu ne verra pas la différence entre une 780 et une 780Ti (ou une 880), puisque les deux permette 60+ fps dans tout les benchmark que j'ai pu voir.

Même constat chez AMD ou n'importe quel version du haut de gamme permet de jouer a tout les jeux au max a 60+ fps.

si on veut vraiment voir une différence il faut aller au delà du 1080p(1920x1080) avec le 1440p(2560x1440) ou le 2160p(3840x2160) - voir ce test

sachant que ce sont les version stock (et non des custom qui ont de meilleur perf).

J'ai pris la Ti justement parce que j'avais déjà un écran en 2560x1440.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 780 fera tourner tes jeux en 2560x1440 tout a fond mais je ne pense pas a 60fps, mais plus au alentours de 50fps (donc risque de tearing).

Si tu décide de prendre un écran avec une résolution supérieur a 1080p, je prendrais la 780Ti pour le boost supplémentaire.

Je n'ai vu aucune information officiel sur la GTX 880 pour le moment.

Madame Irma et l'alignement des planètes pensent qu'il y aura une annonce cet été.

Nostradamus lui prédit une disponibilité pour la fin de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Soleil pour toutes ces prédictions !!!

Tu appelles quoi par "tearing" ?

la 780 fera tourner tes jeux en 2560x1440 tout a fond mais je ne pense pas a 60fps, mais plus au alentours de 50fps (donc risque de tearing).

Si tu décide de prendre un écran avec une résolution supérieur a 1080p, je prendrais la 780Ti pour le boost supplémentaire.

Je n'ai vu aucune information officiel sur la GTX 880 pour le moment.

Madame Irma et l'alignement des planètes pensent qu'il y aura une annonce cet été.

Nostradamus lui prédit une disponibilité pour la fin de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tearing c'est un artefact visuel, ou ton nombre d'image par seconde est inférieur au rafraichissement de ton écran (en general 60Hz) et qui peut résulter a l'affichage de plusieurs image par rafraichissement d’écran.

c'est plus facile a expliquer avec un exemple en fait -> http://en.wikipedia.org/wiki/File:Tearing_%28simulated%29.jpg

Quand on connait pas le problème en général on ne fait pas gaffe, après on peut pas s’empêcher de le voir.

Pour contrer ça, l’idée est de synchroniser le rafraichissement de l’écran sur le nombre d'image par seconde que ta carte est capable de sortir.

Nvidia a sa technologie G-Sync(avec quelque écran qui commence a sortir) et AMD essaye de faire revivre une norme VESA (V_BLANK) qui n'a jamais été utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...