Aller au contenu

Demande de comparatif SteamBox / PS4 / XBox One


Messages recommandés

Salut,

Possesseur d'une PS3 (et d'une PS2), j'ai récemment récupéré un brave "vieux" i7-930 et je lui ai collé une GTX770 pour voir comment étaient les jeux PC. Et je suis tombé des nues. J'en ai racheté pas mal de jeux de ma bibliothèque sur Steam tellement je les redécouvraient (rhaaa Skyrim...)

Du coup, vu que la PS4 niveau hardware n'est même pas au niveau de mon vieux PC, j'ai définitivement (je crois...) fait une croix sur la PS4. Mas j'envisage fortement de me bâtir une SteamBox avec des éléments qui vont bien du genre:

* Boîtier Silverstone Raven RVZ01

* Probablement une GTX770-OC identique à mon actuelle

* I7-4770S (65W)

* SSD + Blue-Ray.

Mais je regrette le peu d'infos sur des tests de SteamBoxes et SteamOS:

* Support des manettes actuelles style manette XBox ?

* Comparatif avec les nouvelles consoles ?

Enfin bref, je suis donc encore en mode acquisition d'infos :)

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que certains jeux vont devoir continuer à tourner sur le Window$, là n'est pas le problème, je garde cette config.

Je suis plus interrogatif quand au support de contrôleurs par exemple dans la SteamBox.

Sinon tu retires l'étiquette Steam Box du truc, tu considères que c'est un PC sous Windows. Du coup les manettes Xbox 360, et bientôt Xbox One sont supportés. Un tas de volants le sont aussi de joysticks etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manettes XBox360 sur Linux sont supporte a 100%. (teste personnellement)

Les manettes PS4 fonctionne sur Windows via un logiciel tiers qui les fait reconnaitre comme étant des manettes xbox + des fonctionnalités en plus pour le pave tactile (pas teste sur linux et nécessite un module bluetooth).

J’attend la version Windows des manettes XO.

Pour le comparatifs avec les consoles, ça n'est pas réellement possible puisqu'on ne peux pas choisir la qualité vidéo (sur console), cependant les consoles ont des objectif d'image par seconde par résolution (qui dépend des jeux) et peuvent baisser la qualité vidéo pour atteindre cet objectif.

-> PS4 -> plus souvent 1080p a 60fps (peut varier entre 40 et 60fps).

-> XBoxOne -> plus souvent 720p a 60fps.

au niveau de la qualité, je pense que ça va varier entre medium et high (avec rarement l’anti-aliasing active)

une 770gtx peut faire tourner quasiment n'importe quel jeux en 1080p en high a 60+ fps avec de l'anti-aliasing, et avec les drivers propriétaires sous linux les performance sont tres proche de la version linux (voir plus performant en fonction de l'optimisation, voir le portage de team fortress 2 par valve)

Le site Phoronix a fait des benchmarks sur Linux de plein de carte avec les drivers propriétaires (la page sous unigine que tu peux tester sur ta config pour comparer).

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=27way_linux_gpus&num=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...