Aller au contenu

Déconnexion adaptateur Wifi au bout de quelques heures.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème un peu embêtant récemment et même si je sais "trifouiller" un peu dans les modems routeurs (Aaah ouvrir le NAT du vieux Netgear DM602 en Telnet, une aventure palpitante) etc. Je me demande bien pourquoi le petit adaptateur Wifi que j'ai mis sur un "gros routeur" se déconnecte d'internet au bout de quelques heures.

Ma config en gros c'est :

-Un modem routeur filaire du FAI que je n'ai jamais touché car j'ai pas de ports à ouvrir, qu'il me donne une connexion du feu de dieu et qu'il me va très bien comme ça (800 mega en upload récemment, mon record xD).

+

-Un petit modem Wifi s'alimentant avec la prise USB de ce routeur (je me suis dit pourquoi pas l'utiliser après tout) et fonctionnant aussi en mode routeur et relié en Ethernet au "gros" routeur. Je l'ai configuré, sécurisé avec du WPA2 et il me donne du 35 mega sur ma tablette, ce qui suffit amplement. Toutefois, toutes les 5 heures environs, le petit modem Wifi ne trouve plus de connexion (je suis bien connecté sur le wifi mais plus de connexion). Je le redémarre et ça repart.

Une petit idée d'où ça vient ? Un petit conflit avec le mode DHCP des deux modems par exemple ? Est-il mieux de mettre le point d'accès sans fil en mode bridge et laisser le DHCP du routeur faire son boulot (c'est la seule hypothèse que je vois) ?

Certains vont peut-être me demander les références des modems mais le problème c'est qu'ils ne sont vendus qu'au Japon et tout est en japonais (et donc probablement que ça va pas vous aider) ^^. Je vous les donnerai toutefois si c'est indispensable ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Effectivement on pourrait d'embler penser à un DHCP qui expire :) Après 5 heures ça me paraît court dans la mesure où les DHCP sont en général par défaut réglés sur 24 heures.

Dans tous les cas il n'est pas recommandé d'avoir deux DHCP car ils peuvent attribuer des IP identiques à des périphériques différents et provoquer la déco, genre un périphérique qui s'ajoute et paf conflit d'IP. => Du coup je pencherais d'abord sur cette hypothèse et suis tout à fait d'avis que tu le passe en mode Bridge :).

Surtout avec une régularité pareil et compte tenu que ça soit l'hôte qui est touché ça tend vers cette hypothèse (si ça avait été la tablette qui paumait la connexion ça aurait été différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mesuré le temps exact mais cela arrive plusieurs fois par jour c'est certain ! Je n'ai absolument aucune déconnexion en filaire directement sur le routeur par contre.

Je vais donc essayer de passer le point Wifi en bridge et je vous dis quoi ;-) !

Merci de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...