morgan500 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bonsoir, Je n'ai pas les moyens d'acheter un Fluke, je recherche donc un équivalent qui pourrait s'installer sur un petit netbook (sous Win où Linux). Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Un lien vers ce fameux Fluke serait un bon début, je ne connais pas ce logiciel et monsieur Google me donne plusieurs possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan500 Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ce sont des appareils de mesure, voici un lien : http://fr.flukenetworks.com/enterprise-network?td=products#Portable_Network_Analysis_and_Troubleshooting Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Mecd5Vfuibs&feature=c4-overview-vl&list=PLqOI5nlrXamKMuTfeUI94rpCOF7M5UfAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 C'était un des résultats que j'avais trouvé mais comme c'était du hardware aussi ça m'étonnait. Ça va être compliqué de trouver un équivalent aussi complet. A voir selon les besoins, tu as SNMP déjà, puis des outils comme TCPdump/Wireshark pour voir ce qui passe à travers le réseau ou du IPerf pour les débits. Mais je tape peut être à coté de la plaque ? EDIT : sinon pour les serveurs tu peux voir sur du Webmin etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 février 2014 Partager Posté(e) le 16 février 2014 Aucun logiciel ne peut remplacer un Fluke. Il doit y avoir un equivalent moins cher mais ca manquerais de qualité... Si t'es pas un pro qui fait du CA alors aucun besoin en tant que particulier...A part a jouer kikalaplugrosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Les Fluke sont destinés aux professionnels et il est préférable de les faire étalonner de nouveau chaque année. Après, il existe dans le commerce des testeurs de câble plus simple et surtout, moins cher. Je ne saurais t'en recommander un, je n'en ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.