Aller au contenu

Acquisition d'un Airport Express


Messages recommandés

Salut à tous,

Pour les connaisseurs, j'ai une question qui concerne l'Airport Express d'Apple. Je souhaite en faire l'acquisition pour le relier à mon ampli Hi-Fi.

J'ai vu qu'il y avait plus méthode de fonctionnement, et les solutions filaires (connexion par Ethernet, j'entends par là) sont écartées. Donc il me reste plus que par le WiFi.

J'ai vu que l'Airport Express pouvait faire office de "répéteur", d'autant que j'ai mit en place il y a deux mois un répeteur WiFi de ce type (http://www.amazon.fr/Netgear-WN3100RP-100FRS-R%C3%A9p%C3%A9teur-Universel-int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00E4JUTIG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1392387186&sr=8-2&keywords=netgear+wifi) car les pièces les plus éloignées de l'appartement n'étaient pas couverte par le réseau.

Ma question est : Est-ce que je peux retirer le répéteur Netgear, utiliser l'Airport Express à sa place et par la même occasion avoir l'Airport sur mon ampli Hi-Fi.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. À la configuration tu diras "je veux augmenter la portée de mon réseau WiFi", la borne te demandera les infos sur ton réseau (SSID, MDP) et ce sera bon les ports ethernet pourront tous deux servir à connecter des appareils filaires pour les relier à ton réseau. Par contre tu as bien conscience que tu ne pourras envoyer de la musique à ton Ampli que via Airplay (donc iTunes/Appareils iOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. À la configuration tu diras "je veux augmenter la portée de mon réseau WiFi", la borne te demandera les infos sur ton réseau (SSID, MDP) et ce sera bon les ports ethernet pourront tous deux servir à connecter des appareils filaires pour les relier à ton réseau. Par contre tu as bien conscience que tu ne pourras envoyer de la musique à ton Ampli que via Airplay (donc iTunes/Appareils iOS).

Ah je savais que tu étais l'homme de la situation !

Oui, Apple est propriétaire du protocole Airport ;)

Juste une autre question, les antennes de l'Airport Express captent aussi bien qu'un iphone/ipad ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...