Aller au contenu

Maj de config Mao & jeux


Bart2580

Messages recommandés

Salut amis Pciste

Voila je viens vers vous pour me conseiller dans du matos. Je souhaite faire une mise à jour de mon pc.

Voila mon ordi actuelle:

CPU: Intel Core 2 Duo E8400 @ 3Ghz

Noctua NH-C12P

RAM: G.skill kit extreme2 2x2go Pc8500

CM: Asus P5Q Pro

Boitier: Antec P182

CG: Sapphire Radeon HD 4870 512mo

Alim: Cooler Master silent pro M 700W

1 SSd pour le système et un DD pour les données

et enfin une carte son externe Motu UltraLite Mk3

Et enfin deux écrans 24"

Mes deux principales occupations sont la création musical et le jeux.

Les derniers jeux commences à mettre ma configue à genou

Et du coté de la Mao je travaille sur des morceaux avec de plus en plus de pistes et les plugins et autres effets mettent eux aussi ma configue à genou.

Donc j'avais dans l'idée de mettre à jours CPU, GPU, CM et Ram et repartir pour 5 ans

Pour le budget je n'en ai pas vraiment enfin dans la limite du raisonnable genre pas plus de 900 ~ 1000€

Bonne Soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de détails s'imposent, bien qu'avec un tel budget on peut faire ce qu'on veut.

Quels sont tes jeux, dans quelle résolution et à quel niveau souhaites tu les faire tourner.

Souhaites tu overclocker ta nouvelle config.

Dans l'immédiat j'imaginerais bien :

- i5 4670 200€

- MSI H87 G43 106€

- 2x4 Go en GSkill environ 75€

- cg à définir

Si tu ne l'as pas et que tu as encore la facture de ton Noctua, tu peux demander le kit pour socket 1150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Kori !

Le style de jeux sont arma3, battlefield 3, starcraft, diablo3 et d'autre.

J'ai deux écrans mais je ne joue que sur un; donc pour la resolution c'est du 1920*1200

et non je ferais pas d'overclocking.

Par contre sa m'intéresse se que tu dis pour le noctua ! enfaite le miens serais adaptable sur les nouveaux sockets ?

Sinon pour ta config sa à l'air bien, pour la CG une 770 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai deux écrans mais ne joue que sur un" bah oui j'imagine il serait bien compliqué de faire autrement ;)

Pour rester sur la cg, la 770 est un bon choix en face il y a la R9 280x. Le choix final s'orienterait vers NVidia, à voir selon les offres des deux constructeurs.

Concernant ton ventirad, oui Noctua est réputé pour fournir un kit de mise à jour vers les nouveaux sockets.

http://www.noctua.at/main.php?show=faqs&step=2&products_id=27&lng=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai deux écrans mais ne joue que sur un" bah oui j'imagine il serait bien compliqué de faire autrement ;)

On sait jamais :transpi:

En tout cas je te remercie sincèrement Kori pour tes conseils

J'ai bien pris note pour le Noctua je vais voir ça, je vais tenter de retrouver la facture sinon j'ai vu le kit qu'il me fallait le NM-i115x qui coute 7.95€ sa seras toujours mieux que de repayer un Noctua complet !

Une dernière petite question. Quand on fait une maj de matos comme ça, est-il préférable de refaire une installe de Windows7 (à part bien sur tout les drivers)

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propositions de Kori me semblent bien.

Pour la CG, à toi de voir tes exigences en terme de gaming. La une 760 GTX est plus intéressante en terme de rapport perf/prix et fait tourner BF4 en ultra sans problème. J'aime bien les MSI Twin Frozr pour leur côté silencieux. Mais si c'est pour repartir pour 5 ans en jouant aux derniers jeux, prends une 770 sans hésiter.

Pour la réinstallation de ton système ça n'a rien d'indispensable, mais quand je change autant de choses j'aime bien repartir sur un système propre histoire de vraiment donner un coup de frais au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, justement c'est se que j'ai pris Une MSI Geforce Gtx770 Twin Frozr :)

J'ai commander les pièces sa devrais arriver demain.

C'est se que je me suis dit aussi, repartir sur un Os propre sera plus agréable, par contre sa annonce un weekend pleins de réinstalles :transpi:

En vous remercient tous les deux pour m'avoir aider !

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...