Aller au contenu

Nouvelle config PC

Messages recommandés

salut

je suis actuellement entre train de réfléchir à une nouvelle config pour mon PC : changer carte mère , processeur et RAM. Mais je suis très hésitant entre un athlon et un pentium. Pourquoi les athlon ont des fréquences nettement moins élevés que les pentium ? Qu'est ce qui fait qu'ils paraissent aussi performants? :D enfin, voila, de toute façon, je prévois de faire ces changement qu'au début de l'été, mais ça me trote dans la tête!!! :keskidit: J'aimerais que ce soit quand même une bonne machine, mais en évitant d'investir trop.

allez, merci

a+

tu peux APPROXIMATIVEMENT te fier au p-rating des xp, pour les comparer vite fait aux p4.

apres, tout depend de l'utilisation que tu as de ton pc...

les deux fondeurs sont tres bons et intel c un peu ratrapé niveau prix.

Je pense tt de meme qu'a performance egale le cout global d'une plateforme intel revient plus chere qu'une plateforme amd.

Pour les applications avancés, un p4 est tt de meme preferable.

le choix est compliqué, en fait, tout dependra de ton budjet et de l'utilisation du pc.

reviens nous voir 1mois avant l'achat, les choses peuvent vite evolué

tu peux APPROXIMATIVEMENT te fier au p-rating des xp, pour les comparer vite fait aux p4.

apres, tout depend de l'utilisation que tu as de ton pc...

les deux fondeurs sont tres bons et intel c un peu ratrapé niveau prix.

Je pense tt de meme qu'a performance egale le cout global d'une plateforme intel revient plus chere qu'une plateforme amd.

Pour les applications avancés, un p4 est tt de meme preferable.

le choix est compliqué, en fait, tout dependra de ton budjet et de l'utilisation du pc.

+1

si c'est une config haut de gamme.

sur le moyen/bas de gamme AMD :keskidit:

si c'est pour le jeux et que "une bonne machine, mais en évitant d'investir trop"amd :fou::D

si c'est pour du travail pro de type traitement video/image intel :D

:mad2:

+1

tu peux consulter la section "configurations inpactiennes" pour avoir des configs type sur lesquelles baser ta réflexion

puis tu pourras poster, une ou deux semaines avant d'acheter, un topic dédié dans la section conseil d'achat

il existe autant de façon de monter une configuration que d'utilisateur... à moins que tu veuille un processeur AMD ou Intel spécifiquement, sinon, les alternatives sont fréquemment possibles pour des configs de plus de 1200-1300 euros :|

:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...