Aller au contenu

Besoin de conseil. Choix d'écrans pour triple screen.


Slivo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran à acheter en trois exemplaire pour monter un triple screen.

Mon PC est équipé d'une 770 GTX et l'utilisation sera principalement gaming (Pas forcement un unique jeu qui occupe les trois écran, mais aussi plusieurs jeux qui occupent un écran chacun).

Je suis un peu perdu dans au niveau des caractéristiques. Je pense que 23 ou 24 pouces est une taille suffisante, un faible temps de réponse me semble nécessaire ainsi qu'un port HDMI.

J'aimerai qu'il soit stable et facilement ajustable au niveau de l'inclinaison verticale. Pour finir, si les bordures peuvent être fine c'est parfait.

toutes remarques, suggestions, informations sur les statistique qui devraient être importante pour mon choix (Et les valeurs associées) ou des modèles en tête sont les bienvenues.

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Slivo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A quels jeux vas-tu jouer?

Je te pose cette question parce qu'une GTX 770 va pas forcément prendre en charge trois jeux sur trois écrans en fonction des jeux :chinois: Et même un seul jeu sur les trois écrans, ça va être dur pour elle de gérer la résolution de 5760*1080 dans un jeu comme BF4 par exemple.

Enfin, il nous faudrait un budget :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse rapide.

Actuellement je ne joue pas a des jeux très gourmants, eve online, league of legend, CS:GO, Rust, DayZ.

Je fait déjà quasiment tourner deux eve et lol ou Rust avec ma 260 GTX.

Pour le budget, 250€ par écran me semble un maximum.

Y a t'il vraiment un interet à passer sur du 24" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 24" plus confortables personnellement.

J'ai vu chez materiel.net une offre en ce moment : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-e2483hs-b1-pack-triple-ecrans-98323.html

Pour 470€, tu as trois écrans IIYAMA PROLITE E2483HS-B1 avec un support offert (mais c'est jusqu'à aujourd'hui). Je ne trouve pas de test de cet écran, mais les caractéristiques ont l'air bonnes (2ms :-D ) et la largeur du cadre fait 8,5mm :chinois:

`

Sachant qu'il est à 170€ unité et que le pied offert vaut 200€, ça peut être une très bonne affaire :chinois:

A voir avec d'autres avis, je n'ai pas forcément les connaissances au niveau des écrans, mais j'ai le souvenir que les écrans Iiyama sont de bons écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'annonce de l'ajout du triple pied n'est plus affiché :craint:

Après, comme j'ai dit, je ne connais pas assez bien les écrans pour bien te conseiller. Perso, j'ai que des dalles TN et j'ai aucun soucis de champ de vision (bon il est vrai que quand je joue, je me met bien face à l'écran ;) )

Je sais pas si d'autres personnes peuvent conseiller :chinois:

Sinon, au niveau des jeux que tu m'as donné, je pense que EVE ramera, DayZ aussi (le moteur d'arma est très très lourd), pour LoL et CS je pense que ce sera ok, par contre Rust, je connais de nom c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, J'ai actuellement un écran de 300cd/m². Je n'ai pas poussé la luminosité au maximum. Est-ce qu'un écran de 250cd/m² avec un réglage de luminosité plus important peu m'apporter le même résultat ou est-ce que cela fonctionne différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'y retrouver dans les écrans, pour ma part je me réfère au site des Num. C'est pas forcément la panacée (vu le nombre de ref en vente) mais c'est une bonne base de comparaison.

Petit retour d'expérience puisque je joue en triple screen. J'ai opté pour des Iiyama B2409HDS pour leur rapport perf/prix. Aucun soucis d'angle de vision.

La lettre B signifie que l'écran possède des réglages d'inclinaisons.

Je n'ai pas franchis le pas de BF4, mais je faisais tourner confortablement (pas dans le mode le plus haut, mais un cran juste en dessous) BF3 sur ma 7970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...