percubabs Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 Bonjour J'ai installé fan vue que je suis trop noob pour installer nagios. J'essaie de faire remonter mes serveurs windows mais rien ne ce passe. J'ai ajouté les hosts mais le compteurs reste un 1, le local je pense. j'ai bien activé le service snmp sur mes serveurs et en ligne de commande je reçois bien les infos snmp. J'ai loupé une étape ou une conf ? Quelqu'un pourrais m'aider ?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2014 bon .. je bloc pendant des jours et à chaque fois que je poste sur le forum je trouve .... petite question de plus, je cherche a ajouter plus de test sur mes hosts charge cpu ou ram. une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 7 février 2014 Partager Posté(e) le 7 février 2014 Si tu le fais en SNMP, il te faut trouver les OID adéquats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2014 je suis en snmp en efait, c'est quoi les OID? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 9 février 2014 Partager Posté(e) le 9 février 2014 SNMP - OID - MIB Après, renseigne-toi sur l'activation et l'utilisation de SNMP avec Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2014 ok, j'ai réussi pour les serveurs windows, par contre je galère pour configurer le SNMP sur les serveurs linux. Quelqu'un peut m'aider ? j'en suis la ! apt-get install snmpd après j'ai besoin d'explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 17 février 2014 Partager Posté(e) le 17 février 2014 Par ici, deuxième et troisième lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 17 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2014 ok je vais regard ça de plus prêt, avant de venir ici j'avais déja trouvé des site avec ces informations, je vais voir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2014 je ne trouve pas les ligne "com2sec ....." dans le fichier snmpd.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2014 tjrs au même point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuden Posté(e) le 17 mars 2014 Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Hello, Le fichier SNMPD.CONF peut parfaitement être vide de base. Les "zones" com2sec peuvent être rajoutées a la main sous la forme : com2sec localhost 127.0.0.1 publicgroup nom-de-groupe v2c localhostgroup nom-de-groupe v1 localhost Si tu veux faire ca sallement, tu dois pouvoir faire une ligne du type : access groupe-admin "" any noauth prefix view-all none noneview view-all included .1 80 Ca devrait permettre a "groupe-admin" un accès totale en SNMP sans authentification ni rien. Mais c'est sale hein, interdiction d'utiliser ce genre de commande en prod sans définition strict de "groupe-admin" + Policy rules adaptées. Quelques liens : http://blog.nicolargo.com/2008/02/installation-dun-serveur-snmp-sous-linux.html http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=40826 (fedora, mais tu peux y trouver des infos utiles) Oublie evidemment pas de starter snmpd via "/etc/init.d/snmpd start". C'est con, mais tu ne serais pas le premier a faire cet oublie "alacon", professionnels compris x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2014 plus simple que ça ! erase du snmpd.conf nano snmpd.conf rocommunity nom-communauté ip-serveur-nagios et c'est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.