Aller au contenu

installer un P4 C sur P4C800 E Deluxe


Messages recommandés

Salut,

J'ai acheter une CM asus P4C800 E, un proc P4 2.8C et 2 barette de 256 DDR PC3200. Il faut maintenant que je monte tout ça...

Le problème c'est que je n'ai jamais monté de P4. J'ai été pas mal surpris par le ventilo d'origine de intel qui a sa fixation déja mise sur la CM :D

Mais surtout je n'ai pas pensé du tout à acheter de la patte thermique :keskidit: Est-ce que c'est vraiment indispensable ou je peux m'en passer ?

Sinon sous le bloc du radiateur il y a un petit carré noir, est-ce qu'il faut l'enlever ou pas?

Bref si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils... je suis preneur.

Merci a tous et bonne journée,

Defre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pad noir remplace la pate thermique si tu n'en a pas a mettre, ne l'enleve surtt pas si tu ne comptes pas mettre de pate thermique, il fera le contact entre le rad et ton p4.

la pate thermique n'est donc pas indispensable, elle permet juste une meilleur transmission de la chaleur du proc vers le rad par rapport au pad d'origine. (baisse de temperature utile pour un overclock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c possible

ca laissera une belle trace sur le proc et le rad que tu pourras facilement enlevé avec de l'alcool par exemple.

Avant d'appliquer la pate thermique, netoie bien les deux face en contact, il faut qu'elles soient bien seches et propres.

Qd tu enleveras ton proc pour appliquer la pate thermique, fais tourner ton pc avant, ca ramolira le pad avant que tu l'enleve car celui ci a tendance a bien coller et des fois ca colle vraiment bien... (je l'ai deja fait et tt est venu avec, le rad et le proc... aucun pin plié/cassé par chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais j'avais pas pensé a ça, avec la chaleur le pad fond et colle au proc... c'est chiant mais je suis qd meme un peu presser de le monter et je vais pas pouvoir me procurer de la pate thermique tout de suite...

Je vais essayer d'en trouver avant ce soir... direction service informatique de ma boite pour voir si je peux pas leur en taxer un peu :D

En tout cas mrci a tous pour ces infos :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux t'en procurer dans la semaine, te fais pas chier a le monter avec le pad!

dans le cas ou t'as de la pate thermique, evidement tu vires le pad en le gratant doucement pour le gros, puis virer les résidus avec alcool et chiffon.

pour la pate thermique, aplique une goute sur le proc et etale la sur tout le core a l'aide d'une carte de credit par exemple, de facon a qu'elle soit tres fine, plate et bien repartie.

je te conseille aussi de monitorer la temperature au premier demarage pour t'assurer que tu t pas manqué (tinkiet ya pas trop de risque, le vrai risque c d'oublier de mettre de la pate, la c le drame, si tu le fais mal tu risques juste quelques degres suplementaires sans grosses consequences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...