Aller au contenu

Achat Carte Graphique


Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma carte graphique vient de rendre l'âme... et je souhaiterais donc en acheter une nouvelle. De plus, je compte changer l'intégralité des composants dans les prochains mois, donc j'aimerais prendre une carte graphique qui me servira pour le futur PC également.

Mon choix de base se tourne vers la MSI GTX 770 2 GB : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html

Après cependant, est-il vrai qu'il y a des cartes graphiques côté ATI de même perf pour un prix moins élevé ?

Est-il préférable d'avoir une carte graphique Nvidia au niveau des futur jeux vidéos qui vont sortir ?

Config actuelle :

CM : MSI 770 g-45

CPU : AMD Phenom II X4 955 3.2 GHz

Alim : Corsair HX 650W Modulaire

RAM : G.SKILL - Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

SSD : OCZ Vertex 3 120Go

HDD: 1*1To et 1*500Go

J'espère que mon Alim suffira avec l'ensemble de la config :)

Merci d'avance pour vos réponses

Bhqk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans cette gamme, les r9 280x et GTX 770 se tiennent dans un mouchoir de poche.

De plus, vu les différents tests sur mantle (le "nouveau directX" qu'AMD développe) vu ça et là, les pilotes d'nvidia gèrent beaucoup mieux les processeurs et demandent donc moins à celui-ci (en tout cas sur bf4, mais le cas se retrouve peut-etre sur d'autres jeux). Ce qui est un plus avec de petits/vieux processeurs.

Bref, sur la machine citée, la gtx770 t'offrira de meilleures performances. Sur la prochaine config les deux seront au coude à coude.

D'ailleurs, la HX650 tiendra sans problème même en prennant une carte graphique haut de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...