Aller au contenu

Problème lors de l'installation du drivers de la carte graphique


Bhqk

Messages recommandés

Bonsoir,

Cette après-midi, j'ai lancé un jeu et 5m plus tard le PC a redémarré tout seul et lorsque je suis arrivé sur le bureau, le drivers de ma carte graphique s'est désinstallé tout seul. Je l'ai réinstallé, il m'a demandé de rédémarrer le PC, au moment d'arriver sur le bureau, j'ai un écran bleu et le pc redémarre en boucle avec le même écran bleu etc... La seule possibilité d'arriver sur le bureau est de démarrer le PC en mode sans échec (avec prise en charge du réseau). J'ai essayé de formater mais le problème persiste. J'ai essayé d'installer 2 drivers moins récents que le dernier en WHQL mais le problème reste le même. Lorsque j'ai ouvert avec le logiciel whoiscrashed, le fichier dump correspondant à l'écran bleu le soucis est : dxgkrnl.sys.

Ensuite j'ai eu un 2eme message : nvlddmkm.sys J'ai essayé de résoudre ce soucis grâce à ce tuto que j'ai trouvé : http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

Malheuresement, sans succès...

Config actuelle :

CM : MSI 770 g-45

CPU : AMD Phenom II x4 955 3.2 GHz

CG : Gigabyte GTX 460

RAM : G.Skill 8go 1600Mhz PC3 12800

J'espère que vous pouvez m'apporter des précisions sur mon problème. Merci d'avance pour vos réponses.

Bhqk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse. Je vais essayer d'installer manuellement dirextX, tout ce que je sais c'est que quand j'essaye d'installer le driver 332.21 (le dernier en date) ou bien le 331.82 ou le 331.65 le soucis est toujours le même : c'est à dire un blue screen.

Est ce que la carte graphique aurait pu rendre l'âme ? (j'espère que non :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir à installer un vieux driver (306.19 crois) datant de septembre 2012. Le pc a réussi a boot sans écran bleu mais arrivé sur le bureau il y a des pixels (genre d'artefacts) qui forment des carrés et le pilote graphique n'arrête pas de crash et d'être récuperé...

Donc je pense bien que ma CG a rendu l'âme malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...