Aller au contenu

Serveur dédié dispo - minage [Bit|Lite[Coin]coin - utile ?


brazomyna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je ne suis pas précisément versé dans ce qui touche aux monnaies style BitCoin, LiteCoin etc, mais de ce que j'ai pu comprendre:

- on peut gagner de l'argent en 'minant' avec un ordi dont la caractéristique principale est sa capacité de traitement (en M Hash/seconde ?)

- un ordi classique, avec un simple CPU (et donc sans GPU pour l'épauler) ne serait clairement pas rentable pour le minage, notamment à cause des coûts induits en EDF, entretien.

Oui, mais si on a déjà un serveur dédié chez un hébergeur lambda, et que ce serveur passe la plupart de son temps à se tourner les pouces, les coûts d'EDF et compagnie ne sont techniquement plus un surcoût au sens propre.

=> Ne serait-il pas intéressant d'installer un petit démon de minage sur ce dédié, pour en tirer quelques deniers, sachant que de toute façon ça ne changera rien au coût final du serveur qui est déjà loué pour rendre d'autres services.

A titre perso, j'ai par exemple un de mes serveurs à base de Xeon E3-1225 V2 @ 3.20GHz qui ne fait srictement rien de la journée 99.99% du temps. Pourrais-je espérer en tirer quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...