Aller au contenu

Action automatique quand PC inactif


lkaiman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un PC portable ACER Aspire 5742G. Je l'ai formater il y a debut d'année.

J'ai supprimer toutes les partitions puis recréé 2 partitions mais oublié de formater lors de l'instalaltio nde Windows 8...

Ceci dit, çà marche plutot pas mal, je me suis bien habitué àwindows 8 surtout avec le Menu "Start8", bref!

Mon soucis c'est que quand je ferme le capot, au bout de quelque dizaine de minute, il fais des actions aléatoire automatique...

Ouverture de firefox

Fermeture du programme ouvert mais ne valide pas la confirmation derriére

Ouverture d'un groupe de marque page firefox plsuisuers fois...

Click droit et premier choix dans al liste

Ouverture de mon antivirus

Des trucs trop bizarre

J'ai Eset smart security 7

J'ai fait une réinitialisation de firefox

J'ai passé au crible avec divers programme comme ADWCLEANER

Scan minutieux de virus de NOD32 de mes disques

Vérifications scrupuleuse des services windows

Vérifications scrupuleuse des tache windows

Le pire c'est que si je laisse le capot ouvert, il ne me fait rien de bizarre

Et la çà commence à me vexer sérieux de ne pas comprendre

Si vous avez des pistes se serait cool

Et demandez-mois si vous voulez d'autre détails

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que tu oublies de formater une partion avant l'installation de Windows n'a aucune importance. Car de toute façon il serait impossible de faire quoique ce soit sans qu'elle le soit. Bien sûr c'est Windows qui s'en est chargé pour toi. Donc pas de soucis ni de mystère de ce côté.

Pour ton problème, à la fermeture du capot le système est censé passer en veille. Là je suppose que ce n'est pas le cas, et je pense que des touches sont appuyées alors que le système est actif.

Regardes déjà de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stormtrooper pour ton retour,

J'y ai pensé à l'appui des touche par le capot, peut-être un chat qui saute dessus.

Non il ne se met pas en veille lorsque le capot se referme.

Je vais etudier la position de la sourie et si les boutons du pavé tactile par rapport au capot

mais je n'ai jamais eut çà avant et il a déjà 3 ans ...

Si tu as d'autre idées, moi je regarde ç àce soir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon choix de ne pas le mettre en veille... il tourne H24 ;)

Sinon je ne comprend vraiment pas.

Je ferme le capot, je le ré-ouvre, Hop la sourie se place au centre et le click droit s'est exécuté.

Je re-teste plusieurs fois de suite avec une application en premier plan ou pas, et pas d'action.

De temps en temps la sourie se replace au milieu et d'autre fois elle reste au meme endroit.

Et je vois bien l'espace entre le capot et le clavier, il est bien la, la clavier et le pavé tactile ne touche pas l'ecran

si j'appuie sur la capot, pareil çà bouge pas.

Je n'ai jamais eut ce phénoméne avec Windows 7

Et là, tout à l'heure, capot fermé depuis quelques heures, BIP BIP BIP incessant, j'ouvre çà s'arrete et il essayait de m'ouvrir un groupe d'onglets encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors merci pour vos retour,

Aprés l'install de windows 8, je n'ai presque rien installé comme pilote, je me suis dit "enfin un windows qui fais comme linux et qui gére le matos au moment de l'install de l'OS"

J'ai quand même fais un tour de tous les drivers installés et à peine 2-3 truc de rien du tout.

J'ai refais le tour des options du pavé tactile... je commence à avoir l'habitude donc non mais bonne idée :francais:

Ma ventilation se fais sur le coté, donc ecran ouvert ou éteint il ventille pas plus et çà fais plus de 10 ans que l'utilise mes portables comme çà, j'aurais eut plus de misére depuis le temps. :)

Et non, écran ouvert pendant des heures sans rien faire dessus, et rien ne se passe.

Hier soir, je me suis mater un bon petit flm et mon PC m'empechait de voir la TV donc je ferme le capot en me disant de toute maniére j'entendrais les BIP BIP dés qu'il y aura de l'action... sauf que j'avais mis le MUTE et 2h aprés j'ouvre le capot et misére misére, incomprehensible des trucs ouvert, des trucs fermés, des centaine de popup de confirmation les unes derriére les autres.... çà me soule

Je vais essayer de désactiver ou de désinstaller le pavé tactile et utiliser une sourie, çà risque rien, çà ne peut que me faire avancer mon enquête :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les réglages du touchpad, il y a des fonctions par défaut. Ça se trouve dans le réglage de la souris, il y a un onglet spécifique selon le modèle de touchpad.

Edit : même approche que Metro dans la même minute !

ca peut paraître con mais ca serait pas un pb de pilotes du pavé tactile ? Il faudrait essayer de le réinstaller ou de trouver le pilote du contsructeur.

et ben ce qui parait con est souvent perspicace :D

J'ai complétement désinstaller mon pavé tactile et même désactivé et là plus de soucis... silence radio, le bonheur :p

Maintenant je récupére les pilotes officielles (synaptic et elan) et je me suis rendu compte que c'était l'un ou l'autre, j'apprend une chose. bref!

- Si j'install le pilote synaptique... pas beaucoup d'option et plus de probléme

- Si j'install le pilote elan... les options ne se lance pas et plus de probléme aussi

Je pense donc que le pilote windows 8.1 de mon pavé tactile foutait bien le bordel

Si vous avez des détails que je ne saurais pas sur la question, je suis preneur

Sinon merci de vos retour çà m'enléve une belle épine du pied

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...