Aller au contenu

[RESOLU] Son par HDMI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter un mini PC avec ces composants :

Carte Mère : http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/gigabyte-ga-h61n-usb3-revision-b3-72429.html

Proc : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-celeron-g1620-dual-core-87198.html

Et j'ai beau installer les pilotes de la CM, je n'ai toujours aucun son sur ma télé branchée en HDMI. J'ai testé avec mon PC Portable et j'ai bien du son (donc ce n'est pas le câble ni la télé).

Dans la description sur le site de Gigabyte il est bien écrit que le proc est compatible et que le son peu sortir de l'HDMI.

Ma question est donc, vous avez des idées pour régler le soucis ?

Je précise que je suis avec un Windows 7 SP1 x86 Pro officiel.

Je commence à désespérer ....

Merci d'avance de vos réponses

Hey Babeuloula,

première réaction à chaud : tout est bon côté logiciel (système d'exploitation) ?

Vois-tu apparaître quoique ce soit au sujet de ta sortie son HDMI dans "Périphériques de lecture" (en cliquant droit sur l’icône haut-parleur à droite de la barre des tâches ) ?

Question sûrement un peu bête...

Tu y as surement prêté attention mais il faut que ton PC et ta télé soient reliés par le câble HDMI avant d'aller vérifier si ta télé apparaît bien dans le menu "Périphérique de lecture"....

As-tu vu passer lors de l'installation des pilotes/logiciels quoique ce soit qui fait référence au "Intel Display Audio" ?
Comme le dit Metro557, si le pilote HDMI est correctement installé, tu devrais pouvoir le voir apparaître dans le gestionnaire de périphérique.

M.

Si le périphérique souhaité est désactivé, tu ne pourras pas le voir et donc le choisir.

Si tel est le cas pour y remédier, clic droit sur le haut parleur dans la barre des tâches, périphériques de lecture, clic droit afficher les périphériques désactivés.

Et dans le gestionnaire de périphérique , il est installé le port HDMI ?

Je ne le vois pas donc si ça se trouve non. J'ai Realtek High Definition Audio et Son Intel pour écrans

Tu y as surement prêté attention mais il faut que ton PC et ta télé soient reliés par le câble HDMI avant d'aller vérifier si ta télé apparaît bien dans le menu "Périphérique de lecture"....

As-tu vu passer lors de l'installation des pilotes/logiciels quoique ce soit qui fait référence au "Intel Display Audio" ?

Comme le dit Metro557, si le pilote HDMI est correctement installé, tu devrais pouvoir le voir apparaître dans le gestionnaire de périphérique.

M.

Il est relié par l'HDMI, je ne suis pas si bête que ça ^_^. J'ai réinstallé le pilote et je ne vois rien qui y ressemble

Si le périphérique souhaité est désactivé, tu ne pourras pas le voir et donc le choisir.

Si tel est le cas pour y remédier, clic droit sur le haut parleur dans la barre des tâches, périphériques de lecture, clic droit afficher les périphériques désactivés.

Je n'ai rien dedans, je n'ai que les sorties S/PDIF (Realtek Digital Ouput et Realtek Digital Ouput Optical)

EDIT :

Non mais vous y croyez ça ?!

J'ai désinstallé les pilotes via le gestionnaires de périfs, j'ai redémarré Windows et Windows les a installés de lui même. Les pilotes présent sur le site de Gigabyte ne fonctionnent pas !!!!

Bon bah résolu du coup

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...