Zergy Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour, Pour mes 30 ans j'hésite à changer mon écran actuel, un Samsung Syncmaster T240, par un Dell U2413 a dalle IPS. J'ai conscience que les dalles IPS sont supérieures aux TN, mais, étant donné que l'infographie ne constitue pas l'utilisation principale de mon ordinateur je me demande si cela vaut vraiment le coup de dépenser plus de 500€ la dedans. Le moniteur sera connecté à mon PC à tout faire (pas mal de jeu) et à une XBox 360. Merci de vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Alors perso je dirai que oui çà vaut le coup (mais pas besoin de dépenser 500€ non plus) mais les écrans TN restent encore supérieur pour le jeu au niveau des temps de réponse. Après, tout dépend si tu es très sensible à cela ou non. Moi je ne l'ai jamais été beaucoup donc le passage à l'ips ne m'a pas dérangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Si ta priorité c'est le jeux en mode hardcore gamer qui vois la différence entre 8ms et 2ms, alors je conseille plutôt de rester sur du TN. Par contre pour le contraste, angle de vue et fidélité des couleurs tu peux prendre l'IPS. Pour le rapport qualite/prix les Dell sont très bien. J'ai le U2713HM (IPS 27" en 2560x1440) qui me convient tres bien, je code, regarde mes series/films, joue dessus (fps surtout), et aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 24 janvier 2014 Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Ouais 500€ pour un 27" 1440p c'est mieux! Et effectivement le U2713Hm est une bien bonne bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Merci pour vos réponses. J'avais bien vu le problèmes de réactivité, mais n'ayant pas une vue de lynx et n'était pas un hardcore gamer über exigeant, je pense que ça ira très bien. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Dell U2713HM reçu, la vache, ça défonce par rapport à mon ancien en dalle TN (Un Samsung T240) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 mars 2014 Partager Posté(e) le 26 mars 2014 Bienvenue au club :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Du coup, j'hésite à en prendre un second pour remplacer le T240, mais pas tout le suite, sinon le banquier va hurler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Panda Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Du coup, j'hésite à en prendre un second pour remplacer le T240, mais pas tout le suite, sinon le banquier va hurler. C'est tjs le paramètre qui bloque Sinon niveau confort des yeux une diff ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernelcoffee Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Les écran Dell d'une manière général sont très bon sur le rapport qualité/prix, le U2713HM (qui pour ce qu'il est n'est pas très cher au final) est très confortable même si il faut parfois tourner la tête pour regarder d'un bord a l'autre de l’écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Du coup, j'hésite à en prendre un second pour remplacer le T240, mais pas tout le suite, sinon le banquier va hurler. C'est tjs le paramètre qui bloque Sinon niveau confort des yeux une diff ? Pas grave, j'attendrais. :) Pour l'écran en lui même, les couleurs sont nickels, bien plus lumineuse que mon autre écran, et les angle de vision sont très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Comme sur HFR, on devrait ouvrir un club :o) Sinon, pour le coup du deuxième écran, je pensais faire la même chose que toi au début, mais le problème, c'est le manque de recul (même avec un bureau dont la profondeur est d'environ 1m) par rapport à l'écran, du coup, comme le mentionne kernelcoffee, on tourne la tête pour couvrir toute la surface de l'ecran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Oh, vu la configuration d'écrans que j'avais avant, j'étais déjà obligé de tourner la tête. Avant Après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Panda Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Oh, vu la configuration d'écrans que j'avais avant, j'étais déjà obligé de tourner la tête. Avant Après ah bin sympa ^^ merci pour le retour en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.