evilop Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir, Je vous expose mon petit soucis, j'ai une TV LG et j'aimerais brancher un casque sans fil mais il n'y a pas de prise jack...j'ai acheté un adaptateur jack femelle - RCA mais cela ne fonctionne toujours pas. sur la TV il y a : Entrée RCA Entrée Péritel Sortie optique Quelle(s) solution(s) (fiable et si possible peu onéreuse) s'offre(nt) à moi ?? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Hello, Wow, c'est pauvre en connectique T'es sur de toi ? Rien à l'arrière ou la tranche ? Paske là, y'a pas grand chose à faire de peu onéreux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 aucune dans l'immédiat. il faudrait trouver un adapatateur optique/analogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilop Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Il y a aussi une entrée Y/Pb/Pr, que pensez-vous d'un commutateur péritel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Tu pourrais nous donner la réf de ta télé stp? Et deuxième point tu regarde la télé via la tnt de celle-ci ou via une box? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Je sais bien que c'est un peu moyennageux mais on peut tout à fait utiliser la péritel pour repiquer le son avec une prise péritel vers 3.5mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilop Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Alors pour la référence TV : 39 LN 5400, pour la TNT : le tuner intégré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Ouais mais y a pas de sortie peritel, juste une entrée là. Par contre s'il utilisé une box ou un décodeur tnt c'est bon je pense Arf alors comme ça direct je vois pas comment faire facilement... Un adaptateur optique ou un décodeur tnt externe me semble la seule solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Je sais bien que c'est un peu moyennageux mais on peut tout à fait utiliser la péritel pour repiquer le son avec une prise péritel vers 3.5mm. En espérant très fort que ta prise soit câblée complètement en interne... Et je sais pas pourquoi, mais vu la TV et sa faible connectique, j'ai de gros doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2014 Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Vu que c'est une obligation légale sur les péritels et vu le prix de l'adaptateur perso je tenterais même si le doute est clairement permis. En principe c'est là, avec le lien wikipedia en dessous et une lampe de poche je pense que contrôler visuellement si les out de la prises sont cablés doit être assez facile. Pour rappel à ceux qui n'ont pas vécu le moyen age : les péritels sont bidirectionnelles par leur nature, on les marque comme entrée ou sortie selon ce qu'on rajoute à la connectique de base et leur sens, mais la base reste bidirectionnelle. Un peu de lecture à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ritel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evilop Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bonjour, J'ai acheté un adaptateur pértiel avec commutateur réglé sur " out " avec un cable RCA - Jack, tout fonctionne parfaitement. Merci à tous pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 De toutes façons pour savoir si la périple est bidirectionnelle il suffit de regarder son logo : -[->] Entrée seulement <-[-] Sortie seulement <-[->] Bidirectionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Merci pour le retour @evilop , franchement j'y croyais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.