Aller au contenu

Conseil mobo asus + p4 ?


aro35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de changer de carte mère et de cpu et j'ai qq question à vous poser :

1/ quelle est la différence entre une p4c800 deluxe et une p4c800-e deluxe ? de mm, la dif entre par ex 2.8c et 2.8e ?

2/ j'aimerais savoir si ces cm possèdent un FMB 1.5 et VRM10.0 qui les rendraient compatibles sans pb avec les prescott ?

3/ si c'est le cas, puis-je acheter une de ces cm et faire tourner, par ex, un p4 2.8c ou 2.8e dessus ? ou bien est-ce que ces cpu ne fonctionnent que pour un FMB 1.0 ?

4/ il vaut mieux acheter un 2.4c et l'o/c ou acheter un 2.8c, 2.8e, 3.0c ou 3.0e tout de suite ? La question peut sembler stupide, mais on dit que certains cpu o/c (2.4c par ex) valent mieux que d'autres (2.6c par ex)

5/ pour moi qui suis un maniaque du bruit, j'achete un cpu en box ou je prend juste le cpu et je rajoute un thermalright sp-94 + papst 8412ngl(e) ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1>la differecne se fait au niveau des connections reseaux qui supportent le gigabyte ethernet sur la version -e,mais ca ne sert quasi a rien.,la difference entre les verions C et E des procos c que la version E est gravée plus fin,mais elle est moins performante,et chauffe plus,donc elle est a eviter.

2/3>?????,mais la CM est compatible prescott

4>alors effectivement on peut facilement OC un processeur intel,un 2.4 atteindra facile 3Ghz mais le probleme c'est qu'il te faut de la ram en consequence,cad de tres bonne qualité,donc ce que tu gagnes en fric sur le proce tu le perd en partie sur la ram... alors franchement je te conseille un 2.8 avec de la ram normale genre samsung.

5>le ventirad box intel est moyen,cad qu'il a des perfs moyenne qui est est dans la moyenne niveau bruit.si tu es maniaque il faudra changer a tous les coups et dans ce cas la c soit un zalman7000 alcu soit ce que tu as proposé,mais ton choix ne se justifie que si tu compte OC tres fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...