Aller au contenu

Problème : Asus Maxumus Formula VI - RAM Not Installed


Mato0o

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en train de mon monter un nouveau PC Gamer mais je rencontre un problème sur ma carte mère.

Ma configuration est la suivante :

- CM : Asus Maximus Formula VI

- Proc : i7 4770K

- RAM : 2x8Go Kingston hyper X beast DDR2400 (PC3-19200)

- CG : Asus GTX780 Direct CU II

- Ventirad : BEquiet Dark rock pro 3

- Alim : LDLC 650w Gold

- DD : Samsung Pro 256Go

Lors de l'installation, le ventirad étant assez imposant, j'ai décidé de brancher mes barrettes de RAM sur les Slots 2 et 4 de la carte mère (le slot 1 est situé au plus proche du processeur).

Au démarrage, le Q-Code affiché par la carte mère indiquait 55 (RAM NOT INSTALLED).

Pensant peut être à un problème de RAM, je décide donc de tester mes RAM sur une autre machine, elles fonctionnent correctement.

J'ai récupéré également d'autre barrettes de RAM sur une autre machine que j'ai monté sur ma CM, mais la aussi le même code erreur.

J'ai donc voulu testé les slots de la CM, le slot 1 n'étant pas accessible, j'ai testé les 3 autres slots avec une seule barrette :

- SLOT 2 : Qcode 55

- SLOT 3 : Fonctionnement OK

- SLOT 4 : Fonctionnement OK

Si je branche mes deux barrettes sur les slots 3 et 4, la machine démarre correctement.

Me demandant si le problème pouvait venir uniquement du slot 2, j'ai cet après midi démonté mon ventirad pour le remplacer par le bon vieux ventilateur livré avec le processeur :)

En testant à nouveau, j'ai les slots 1 et 2 qui indiquent le Qcode 55 dès que je branche une barrette dessus.

Il est donc impossible pour moi de procéder au branchement des RAM en 1/3 ou 2/4.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez déjà rencontré le problème.

J'espère pouvoir trouver une solution.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

J'ai essayé de faire un clear C-MOS mais rien ne change.

J'ai mis à jour le bios en dernière version (2014.1.10), mais idem.

Je vais appeler cet après midi le revendeur chez lequel j'ai acheter la CM, je vais voir si ils peuvent me l'échanger.

Si jamais vous avez d'autres idées, je suis preneur !

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, je ne sais pas où tu en ai mais j'ai vu quelqu'un avec exactement le même problème sur Newegg (revendeur américain très connu)

Je pense donc à un souci de la carte mère...

D'ailleurs je vais m'en prendre une dans les jours qui viennent, faudra que je vérifie bien ça avant de tout remonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...