Aller au contenu

Récepteur TNT et 21/9


fye85

Messages recommandés

Tu n'en trouveras pas. Il sortira au mieux en 1920x1080 (donc tu auras des bandes noires de chaque côté pour avoir l'image complète en 16/9) avec un tuner fullHD (encore faut il que la chaîne diffuse en TNT full HD). Par contre via ta TV si un film est diffusé en 2.35 avec des bandes en haut et en bas du 16/9 tu pourras effectuer un zoom pour virer les bandes pour utiliser toute ta TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TV/Moniteur affiche ce qu'on lui demande d'afficher. Y'a des programmes 4/3, 16/9 et 21/9 soit ta TV s'aligne sur ce que lui donne le décodeur, soit elle adapte pour prendre tout l'écran. Ça dépend de tes réglages. Moi ce que je lui demande (ainsi qu'à tout appareil de diffusion que je peux avoir ex DVD/Raspberry Pi/Console) c'est de ne pas jouer avec les ratios de mes contenus. Ma TV est une cathodique 4/3 (oui ça existe toujours et elle marche à la perfection), le DVD a donc pour ordre de diffuser pour une TV 4/3 sans modifier le ratio du contenu donc avec des bandes noires en haut et en bas pour du 16/9 ou 21/9. En revanche, l'ancien lecteur que j'avais ne savait sortir qu'en 16/9, je mettais donc à ce moment là la TV en mode 16/9 et c'était elle qui me sortait les bandes mais quand j'avais un contenu 4/3 qui était diffusé j'avais des bandes noires des 4 côtés (droite et gauche par le lecteur DVD pour rentrer dans son cadre 16/9 sans modification du ratio 4/3 et haut et bas par la TV pour être sur le 16/9 du DVD.) Je te rassure ce lecteur de merde n'est pas resté longtemps chez moi !

Donc après à toi de voir mais pour moi le plus important est que le ratio original soit respecté car je veux la vraie image et non un zoom dedans où il manque des bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...