Aller au contenu

Toshiba Satellite C875-123 Bios et Formatage en UEFI


rayounez

Messages recommandés

Bonjour à tous,


eu ... 18 Janvier et ces formules de politesse : Bonne année ... ;) C'est fait ;)

Comment vont mes petits après ces fêtes de fin d'année ..


Pour ma part!! MAL ... Très mal ! limite du suicide "geek"..


En effet, j'ai acheter un Toshiba Satellite C875-123 il y a 1an et .....5 Jours.. Du coup! il n'est plus garantie.

Ont dirait que le jour de ces 1an, jour pour jour, il ma crée un soucie,, Sans vouloir jouer les paranos, sa fait froid dans le dos.


Voici mon problème,, tous les 3-4 h il me mes un message du genre que mon PC n'a pas bien redémarrer et il veux faire une restauration système.. Quand je l'accepte, en 20 min, je peut utiliser mon PC mais, rebelote au bout de 3-4h ... Du coup, vue qu'il n'est plus sous garantie, j'aimerais mettre un DVD Windows 8 en UEFI.


Au moins, je n'aurais pas toute les contraintes que demande une installation par défaut d'un pc venant de chez Auchan ou autre... Avec ces Logiciel Préinstallé et tous ces truk qui font ramer le pc.


Voici donc mes questions.


Comment rentrer dans le bios de ce PC (j'ai appuyé sur tous les F & les ESC et le Supp)

Ensuite, vue qu'il es en UEFI je sais qu'il y a un problème d'installation donc j'ai un lecteur DVD externe branché en USB

Et un DVD Original Windows 8 et mon code.


Comment je dois procédé pour enfin virée cette M....... et enfin utilisé un bon Windows 8 installé par mes propre soins.


Je vous remercie d'avance pour l'aide apporté.. Aider un pauvre petit garçon qui n'as rien eu pour noël .. Ha ba si, j'ai eu un bon pour un massage/ Spa / Sonna / Apéro dînatoire d'une valeur de 200Euro ;-) . brefff!! on s'en fou ;-)


Merci d'avance pour votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'en oublie les bonnes manière ... Merci beaucoup de suivre mon topic.

Alors, effectivement, il me propose donc de démarrer par un support tel "USB, LECTEUR etc" .. Mais, une fois que j'ai accès, le UEFI me cause problème.. Il ne veux pas "SUPPRIMER" ma partition, Crée une partition, installé windows etc..

Merci encore pour ton aide Kori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au news ,, j'ai donc démarrer par le dvd mais, j'avais ceci comme erreur au démarrage : System Doesn't have any CD/DVD Boot option. Please select other boot option in boot Manager Menu.
Quand j'appuyé sur "OK" j'avais un sous menu qui ressemble à un bios qui me demande quel autre périphérique je veux booté..mais en dessous, il était marquer : Star Menu .. Et en choisissant ce choix, j'arrive dans le BIOS.

Une fois dessus, dans sécurité, le bios était en UEFI et j'ai du le changer en un autre format.
Une fois le format changé, j'ai reboot et il a pris mon DVD .. La je formate 'ENFIN' ..

Je sais que j'ai résolu mon problème mais j'aimerais si tu le veux bien, me dire pourquoi,, enfin, m'expliquer... J'aime apprendre mais la c'était un peut trop simple à mon gout et vue que j'ai changé qqchose dans le bios, certain format ont était modifié dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enlevé Win8 vue que sur le site de Toshiba, le pc est compatible W7 .. Je suis plus à l'aise dessus ;) ..

Je voulais te remercier pour le suivit dons tu as fait part lors de nos échanges. Vraiment, c'est avec sincérité que je te remercie encore.

A plus pour d'autre échange informatique ;)

Rayounez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...