Aller au contenu

R9 270X pour ma config actuelle ?


Zweepey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous résume vite fait mon cas:

J'ai ma carte graphique qui commence à lacher et je comptais m'en procurer une nouvelle, j'ai fais pas mal de recherches, et l'élue est la nouvelle R9 270X.

Etant donné que je ne m'y connait pas trop, je voulais savoir si la R9 270X est un choix judicieux et si c'est le cas, laquelle me conviendrait le mieux, Sapphire, MSI, Gygabite etc..

C'est pour une utilisation orientée Gaming, je sais à quoi m'attendre avec cette carte j'ai regardé les benchmarks.

Au niveau de ma config actuelle c'est celle-ci:

AMD Phenom II X6 1055T Processor (6 CPUs), ~2.8G

AMD RADEON HD 5770

8 Go de RAM

SSD 120 Go

Disque Dur 1To

Résolution: 1680*1050

P.S.: Si vous me proposez d'autres cartes graphiques plus appropriées, il faut que leur prix ne dépassent pas les 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je me dois de préciser quelques détails.

Je compte absolument pas jouer en Ultra tout à fond.

Je souhaite par contre jouer au moins en élevé tout en ayant un jeu fluide. Sur des jeux comme Battlefield 4, Skyrim, Arma 3 pour ne citer qu'eux par exemple et les prochains jeux à sortir cette année.

Parce que quitte à dépasser la barre des 200€ je préfère économiser un peu plus et m'offrir une R9 280X.

Et d'après les multiples test effectués qu'on trouve un peu partout sur le net, la R9 270X semble être un choix plutôt bon. Rapport qualité prix plus que satisfaisant. Après laquelle parmis les Sapphire, MSI Hawk, Gygabyte est la plus appropriée ca je ne saurais dire..c'est là que j'aurais besoin de précision.

Le truc qui me dérange avec la GTX 760, c'est pas mon affinité pour AMD (j'en ai pas vraiment..) mais c'est le fait qu'elle est moins bonne rapport qualité prix que la R9 270X ET que la R9 280X.

Sachant que rien qu'entre la R9 270X et la GTX 760 les différences sont minimes (de ce que j'ai lu) alors que niveau prix un peu plus. Et pour un peu plus la 280X est mieux que la GTX 760 avec un différence de prix pas si folle et elle tatonne avec la GTX 770..

Et autre dilemme que j'ai maintenant, R9 270X ou R9 280X, belle différence de performances, et de prix aussi, mais à la limite j'économise et ce sera peut-être plus avantageux de prendre la R9 280X.

Donc dernière question, quelle version de R9 est la plus performante, fiable, chauffe le moins etc..parce qu'on lis pleins de trucs, mais on s'emmêle vite les pinceaux^^

Pour ma part j'hésite entre la Sapphire TOXIC et la MSI HAWK. Si une autre est mieux n'hésitez pas ! (les différences sont peut-être minimes mais tant qu'a faire autant prendre la meilleur..)

Pardonnez mon pavé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 760 a un moins bon rapport perf/prix.

http://www.techspot.com/review/734-battlefield-4-benchmarks/page2.html

Avec la R9 270X tu pourras jouer en high sur bf4 en 1680*1050 comme tu peux le voir sur le lien car 72 fps c'est fluide. Tu auras un plus de fps car ils ont pas mal corrigé les problèmes de framerate et on voit bien la différence étant joueur de bf4.

Après prendre une R9 280X c'est tout de même 240€ alors que la R9 270X est à 165€ c'est plus le même prix :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10074944.html#avis

celle la est pas mal du tout en sapphire et avec un bon refroidissement qui se veut plus silencieux et qui chauffe moins.

Sinon tu as toujours les windforce de chez Gigabyte, ou encore directcu de chez Asus, les HIS et bien sur la serie gaming ou twinfrozr de chez Msi. Pour moi depuis que j'ai testé la twin frozr de chez Msi je ne jure que par ce type de refroidissement, silencieuse même en jeu et chauffe à peine.

Sinon les deux Sapphire ou MSI sont cadencées a la même fréquence donc à toi de voir les prix.

Mais ne mets pas plus de 200€ dans une R9 270X sous prétexte qu'elle est oc d'usine, etc.. Au pire l'o/c tu le fais toi même tu sais, tu prends un modèle de base avec un bon refroidissement et tu l'oc un peu, enfin c'est mon avis perso et ca n'engage que moi :D

Mais pour 30 voir 40€ de plus pour un modèle oc ca fait chère pour ce prix la je trouve, quand tu en prends une à 300€ je dis pas mais là ca fait un sacré pourcentage sur le prix de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ta réponse ! :D

Donc si j'ai bien assimilé tu me conseille la msi HAWK pour la R9 270X.

Et sinon pour la R9 280X, c'était pour savoir si ca vaut le coup que j'attende pour l'acheter (donc débourser un peu plus) étant donné qu'elle est quand même bien plus performante que la R9 270X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien plus performante certes mais quand vas tu changer ta carte graphique ? Si c'est dans 2/3 ans bon elle te fera un peu plus longtemps si c'est dans un an l’intérêt est nul sachant que tu joues en 1680/1050.

Pour la Hawk sur ldlc elle est à 189€ alors que la vapor à 204€, mais je pense perso que je prendrais la HIS, j'ai un peu regarder toutes les cartes graphiques, leurs prix, leurs fréquences ainsi que leurs ventirads et la HIS à l'air de sortir du lot

http://www.ldlc.com/fiche/PB00155018.html

179€ et les mêmes fréquences que la Hawk ou la Vapor.

Après si tu trouves la Hawk moins chères oui tu peux la prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te l'ai dit dans le premier post :D

C'est une 7950 Boost ou v2 c'est la même chose et c'est plus perf qu'une r9 270x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...