Aller au contenu

Config polyvalente


SuperGreen13

Messages recommandés

Bonsoir a tous amis INpactien(e)s ;)

Je souhaiterai changer de PC, (j'ai un AiO actuellement qui va sans doute rendre l'âme dans pas longtemps :craint: ).

Ayant envie d'une bonne config' polyvalente : je viens vers vous car je suis un peu a la ramasse avec la flopée de proco/cg qui sortent a la seconde :mad2:

Tout d'abord, je possède déjà un SSD Crucial M4 de 250Go, ainsi que clavier/souris. Donc a retiré de la config : le stockage et les periphériques clavier/souris, idem pour le son.

Mon budget serai de 800€ pour le PC, j'ai besoin d'un écran aussi, si c'est possible dans le budget ou sinon j'ajouterai pour l'écran (1 000€ max le tout).

Mes utilisations : pas/peux de jeux, surf, multimédia, retouches photo, montages vidéo, etc.

J'aimerai beaucoup un boitier qui en jette car je compte beaucoup sur la visibilité de celui-ci et j'aime le design/led etc...

Merci enormément aux membres qui participerons a ce topic, sâchez que je ne suis pas préssé de passer commande donc je suivrai attentivement et le choix sera réflechis grace a vos conseils de pro.

Bonnes fêtes a tous! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir batt'

J'ai une license Windows 8 sous la main, donc coté OS c'est OK.

Mon utilisation reste tout de même modéré, c'est a dire que je suis passionné d'hi-tech sans être un joueur PC, mais j'aimerai bien avoir un bon boitier (y mettre le prix, pas une daube a 35€) je possède également le SSD qui fera l'affaire pour le système, pour la partie stockage j'ai de gros DD sous la main également (la plupart en externe et un en interne).

En gros je mise sur une config' qui sera toujours update en 2017 héhé :D

Concernant les logiciels, étant bidouilleur je voudrai avoir assez de ressources pour faire tourné Photoshop, Sony Vegas, encodage divers (Blu-Ray, MKV et autres...), coté evolutif j'ai dans l'idée de chercher plutard un écran 4K car j'ai des vidéos dans cette resolution (GNote3) mais ça c'est pour l'avenir... enfin tout autres procédé lourd en RAM avec quelques projets.

Peut-être un peu de jeux qui sait 8) , étant donné mon large budget écran y compris (1 000€ max).

C'est moi qui te remercie battounet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai peu de temps pour poster en ce moment :transpi:

Dans les grandes lignes, ta liste de course va ressembler à ça:

- CPU: Intel Core i7 4770 @260€ - un gros quadcore avec HT pour maximiser les performances et réduire les temps de rendu

- CM: Asus B85M-G C2 ou équivalent @70€ - Pas besoin de fioriture autour du chipset qui ne gèrera pas grand chose (peu de disque, pas de RAID ou de gros/multi GPU). Asus parce que j'apprécie la marque mais on trouve la même chose chez MSI, Asrock ou Gigabyte

- RAM: Kingston HyperX Black 2x8Go DDR3 PC12800 CAS10 @130€ - 16Go de RAM ne sera pas du luxe pour ton usage ;) ( /!\ OS 64bits obligatoire)

- GPU: MSI GTX660 Gaming OC @150€ - Prendre un GPU plus puissant se ferait au détriment du reste de la machine et Cuda (une des technologie exclusive à NVidia) a tendance à être plus (et mieux) utllisé par Photoshop &co (parfois via des modules payant donc à voir les versions de tes logiciels pour confirmer le choix du GPU).

- Alim: Antec HCG520W ou LDLC BG-500 ou encore LDLC QS-450+ @65€ - Les deux premières sont des alimentations fiables et robustes dont les réputations ne sont plus à faire, la troisième est depuis quelques mois dans le catalogue LDLC et elle a tout pour plaire : rendement 80+ OR, semi-modulaire et un tarif attractif :yes:

- Boitier: Cooler Master Silencio 352 @60€ - Joli, sobre et compact, à voir si tu ne préfères pas quelque chose de plus voyant :chinois:

- Rad: Zalman CNPS10X Performa @40€ - Un choix bien étrange que celui de ce Zalman pourtant l'explication est assez sympa: c'est grâce à sa hauteur et à cause de celui du boitier qui limite le choix du ventirad :craint: Après pour avoir déjà utiliser le couple Silencio 352 + CNPS10X, le résultat est plutôt bon :D

Sous-Total: 775€. Avec 225€ pour l'écran, ça laisse entrevoir pas mal de possibilité. Malheureusement, je ne suis plus trop l'actu côté écran alors je ne te serai pas d'une grande aide :craint:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu souhaites un boîtier qui claque, or le silencio est aux antipodes de cette idée.

Comme le cpu ne sera pa soc, un ventirad dans les 25€ fera tout aussi bien l'affaire.

A ce stade tu peux opter pour un CM Storm Enforcer, un Define R4 Blanc, un Corsair graphite etc...

Bref avec un budget de 100€ il y a de quoi se faire plaisir. Pour un écran pas trop cher (en attendant la 4K mais bon c'est pas pour tout de suite). Regardes du côte de chez IIyama ils ont un bon rapport Q/P. En attendant d'autres avis voir également chez les numériques ils ont des tas de tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Kori je te remercie, je fonce voir tout ça

Concernant le boitier Silencio : si il a un meilleur rendu concernant la dissipation d'air etc je suis partant, a la limite si il est plus éfficace qu'un autre ok, après si je peut allié la beauté a l'éfficacité je suis prenneur ;)

Si tu as d'autres idées ou suggéstions je t'écoutes, la config tu la trouve OK ?

Bonnes fêtes

|EDIT| : Le fait d'avoir une carte micro-ATX, il n'y aurai pas des boitiers classe en micro-ATX ? ou limité a cause du ventirad+cg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté, c'est assez subjectif :transpi: Si tu cherches des boitiers aux designs atypique, tu trouveras surement ton bonheur chez NZXT, Xigmatek ou encore Zalman dont la plupart des boitiers sont assez voyant ;) Voici quelques exemples en ATX (Pas de soucis de compatibilité avec les cartes mères micro ATX):

- Zalman Z11 Plus USB3 @60€

zalman-z11-plus-usb-3-0-703101.jpg

- Xigmatek Alfar @60€ (existante en plusieurs couleurs)

xigmatek-alfar-fenetre-noir-blanc-764536

- Zalman Z12 Plus USB3 @80€

zalman-z12-plus-usb-3-0-785344.jpg

- Xigmatek Talon @90€

xigmatek-talon-771944.jpg

En boitier micro ATX, c'est plutôt du côté des nouveaux Bitfénix que tu risques de trouver ton bonheur:

- Bitfénix Prodigy M @90€ (existe aussi en blanc)

bitfenix-prodigy-m-noir-808534.jpg

- Bitfénix Colossus M @120€

bitfenix-colossus-m-micro-atx--832156.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points à regarder sur un boîtier, selon celui qui te plaira :

- La longeur de la carte graphique : les données sont sur les fiches techniques des produits. Donc facile à trouver

- La hauteur du ventirad : souvent indiqué sur les fiches techniques, à défaut sur les sites constructeurs. Au pire une recherche sur le net, pour voir si une config équivalente a déjà été montée.

- La connectique dispo en façade boîtier, souvent au niveau de l'usb 3.0 sur les plus vieux modèles.

Quant au reste de la config, elle correspond à tes besoin donc pas de soucis ;)

Suggestions de ventirad : CM Hyper TX3 EVO, Xigmatec Gaia II, Thermalright true spirit. Bref il faut juste que ça colle en hauteur et rester sur des reférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien c'est noté et j'appliquerai ça a l'avenir (même maintenant tiens ;) )

Arf le boitier est pas sorti commercialement parlant ... fin janvier apparemment, va falloir que je patiente

|EDIT| : Ce boitier est awesome, pensez-vous que je devrai rajouter des FAN ou laissé ceux fourni (2x) a l’intérieur ? Question que je me suis souvent posé, a part prendre de jolies FAN avec LED est-ce un intérêt d'ajouter des FAN's ? sa ferai plus de bruits alors que les deux suffisent plus le ventirad etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question INteressante que celle-là, pour commencer il faut savoir que le bruit des ventilos ne s'additionne pas. En tout cas pas de façon linéaire, en Db 2+2 ne font pas 4 !

Par contre en additionnant les ventilos tu peux réduire leur vitesse (via rhéobus ou au lieu de les câbler en 12V tu as du 7 et du 5 de dispo), et là oh miracle tu améliore le rendement tout en diminuant le bruit. Et tu peux toujours garder de la puissance de ventilation pour les étés chauds.

Par contre tous les ventilateurs ne se valent pas, et c'est rarement les plus luminueux les plus perfs.

Et bien souvent un ventilateur en façade plus un en extraction suffisent, surtout avec l'ajout d'un radiateur cpu qui lui aussi va souffler vers l'extraction.

Par contre je regardais le Colossus, à ta place j'attendrais les tests. La position de l'alim n'est pas banale, ainsi que le reste des composants. Je ne suis pas un habitué des petits boîtier, aussi je reste méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kori.

Pour les ventilos = ok

Pour le Colossus je suis réellement attiré par ce boitier, je me lance (sortie dès fin janvier) , j'ai lu les reviews English et c'est très bien, certes l'alim dans cette position c'est strange mais apparemment sa gène pas.

Je projette de m'acheter un Rhéobus par la suite ;) et me familiarisé avec la ventilation plus tard car dans le sud sa tape :devil:

Idée que je partage comme ça (si d'autres membres lisent ici et sont aussi newbie que moi en Hard) je mettrai mon SSD inside, et je brancherai mon DD mécanique externe en e-Sata

Arf, pas d'e-Sata sur ma mobo alors que j'ai un PC tout-en-un made in Poubelle-Bell qui en possède un... :mad2:

Je voulais éviter de le mettre a l’intérieur pour gagner de la chaleur en moins INside, du coup a part changé son boitier USB2/E-SATA pour un USB3 only. Dommage l'idée était bonne sa évité les vibrations+chaleurs pour ce que je m'en sevrais (stockage et montage)

Pas trop grave j'vais sans doute l’intégrer dans le Collossus 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après moult lectures autant bench que des tests, je crois que je m'emballe un peu trop :(
Même financièrement je pense que cette config est extra mais étant donné que je ne fais pas du tout, ou casual gaming c'est un peu too much pour moi.
Je me suis un peu envoyé, c'est clairement typé Gamer alors pouvons nous revoir a la baisse le CPU/GPU/RAM ? je m'explique ;
16Go c'est enorme je pensais pas que mes logiciels pouvaient en tiré parti, mais pourquoi pas (est-ce que 8Go serai insuffisant pour montage etc?)
Le proco est hallucinant et très bon, est-ce possible de descendre un peu dans les tarifs/perfs non gamer quand au GPU c'est pas le plus cher mais c'est clairement du bon gamer

Je m'excuse par avance mais j'ai peur de pas tiré totalement parti de cette sublime config, étant donné que j'ai une console et je suis un casual de ce coté

Après si je me trompes dites le moi car je suis un peu perdu avec tout ce que je lis et le tarif que sa représente a la fin :D

Là j'en suis a 832€ sans l'écran :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais les gens qui s'achetent des config a plus de 600€ gaming ou pas

Perso j'ai un

i3 2120 + ATI HD 7770 +4GO DDR3+SSD 64GO+HDD 500GO et j'en suis a meme pas 350euros.. tout les jeux récent passe sans soucis et j'ai pas de problème au niveau applicatif

Bref, tout ca pour dire de pas te prendre la tete, un i3 voire i3 suffit largement, pour la CG prend la HD 7770 j'en suis plus que satisfait

Seul point noir dans ma config c'est la ram ... 8go aurait top mais bon .. donc n'hésite pas sur la ram, c'est toujours ca de pris, surtout si tu souhaite faire de la retouche multimédia

En plus je tourne sur un Hackintosh bref, que du bonnheur sans me ruiné

Avec l'argent économiser prend toi un petit ordinateur portable, voir une tablette :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config proposée par Batt est en adéquation avec ta demande : "une bonne config polyvalente" "du montage vidéo" "un budget de 800€"

Alors oui tu peux le faire sur un i3, mais par contre ne soit pas pressé pour les rendus. Oui tu peux descendre la ram, le décodage prendra plus de temps, etc...

Bref évidement que l'on peut descendre en gamme, le confort descendra en parallèle. Tout comme on peut jouer sur un i3, mais avec des graphismes au plus bas sur les jeux gourmands.

Au final poses toi deux questions : quel est mon budget réel, quelles sont mes attentes à propos de cette nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et bonne année a vous !

J'ai passé commande chez LDLC a l'instant pour la moitié de ma config (car je n'est pas encore toutes les pépètes réuni)

Carte mère : Asus B85M-G C2 73€

Carte graphique : MSI N660 T.F. (2GD5OC) 157€

Alimentation : LDLC QS-450+ 65€

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo 30€

Carte Wi-Fi : TP-LINK TL-WN951N 30€

Disque dur : Seagate Barracuda 500Go 48€ (parce que je récupère mon SSD Crucial M4 pour cette config, et j'insert celui dans mon tout-en-un pour l'utiliser tout de même)

Moniteur : ASUS VX238H-W 170€

Voilà ce que j'ai acheté chez LDLC.com avec un code réduc de 4% (soit 23€)

550€ au total

Me reste plus qu'a patienté et je passe commande pour le processeur, RAM, et boitier.

A très vite pour la suite et encore une fois : UN ÉNORME merci pour votre coup de main et les milliards de pages (lectures) que j'ai ingurgité eheh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous

Tout est reçu, quasiement tout est monté, me manque plus que ce soucis a reglé et m'occuper des connecteurs FP et tout les p'tits filles comme le Q-Connector (que je n'est pas eu...) etc

Me voilà dans la panade :D je suis certes novices je vous l'accorde voici le topic : https://forum.nextinpact.com/topic/168529-nouveau-boitier-bitfenix-colossus-m-quelques-problemes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprendrais jamais les gens qui s'achetent des config a plus de 600€ gaming ou pas

Perso j'ai un

i3 2120 + ATI HD 7770 +4GO DDR3+SSD 64GO+HDD 500GO et j'en suis a meme pas 350euros.. tout les jeux récent passe sans soucis et j'ai pas de problème au niveau applicatif

Bref, tout ca pour dire de pas te prendre la tete, un i3 voire i3 suffit largement, pour la CG prend la HD 7770 j'en suis plus que satisfait

Seul point noir dans ma config c'est la ram ... 8go aurait top mais bon .. donc n'hésite pas sur la ram, c'est toujours ca de pris, surtout si tu souhaite faire de la retouche multimédia

En plus je tourne sur un Hackintosh bref, que du bonnheur sans me ruiné

Avec l'argent économiser prend toi un petit ordinateur portable, voir une tablette :3

Attends j'en connais un qui s'est pris deux 780GTX pour remplacer une 590GTX alors qu'il joue en full HD, il aurait le même résultat avec deux 760GTX ou 770 pour bien moins cher. Et je ne trouve même pas ça très pertinent pour la 4k dans le futur vu que les cartes devraient largement surpasser celles d'aujourd'hui. M'enfin bon si ça le fait kiffer tant mieux pour lui ^^. C'est un bon pote mais il n'est pas très raisonnable depuis qu'il joue sur PC xD.

Moi je joue avec une HD7750 et c'est du pur bonheur aussi ! BF4 en medium (déjà très beau) parfaitement fluide (bon en 1280*1024 c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...