rocc Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour, ma tour packard bell d'origine a subi des évolutions .Changement de la carte mère (grillé) par une asus P5QPL-AM (il y a 18 mois, donc réinstall win7), changement du graveur dvd par un graveur bluray LG BH10SL30 il y a 2 ans (à la dernière MAJ) .Je suis sous win7 32b MAJ régulière .Mais depuis quelques mois, selon ce que je fais (web, recherche dossiers/photos etc sur windows ou disque dur), le lecteur graveur bluray lg se met à gratter , le voyant de disque dur (en façade) reste allumé. ça fait ramer le pc plusieurs minutes Seules solutions pour enrayer le problème , appuyer sur eject afin de faire cesser ce "grattage" ou ne rien laisser dans ce graveur .Comme antivirus , j'ai bidefender antivirus plus 2013 .Dans le bios, j'ai retiré le démarrage "boot" par lecteur optique (mis que par disque dur) au cas ça tenait de ça .Que faire, comment paramétrer windows, ou autres pour faire cesser cela ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 il n'y a pas de texte ! ou alors, c'est écrit en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.