Aller au contenu

heureux mais inquiet


Messages recommandés

BONJOUR à tous :byebye:

Je suis nouveau membre , vous ne me connaissez pas encore mais vous allez me connaitre bientôt car comme je dis dans le titre je suis inquiet .....

:D

Je viens de commander sur le net un modem routeur linksys WAG54G et une carte de la même marque pour mettre dans mon portable et fonctionner avec un abonnement Wanadoo extense (ADSL 512 ) . J'ai bien étudié mon coup ( du moins je le pensais ) et le vendeur m'a confirmé qu'il n'y aurait pas de probleme ....

:byebye: Apres recherche je commence à m'inquieter car j'ai vu du bon et du mauvais de la part des utilisateurs de ce type de materiel surtout en ce qui concerne l'installation du produit pour obtenir un fonctionnement optimal .

:byebye: je ne regrette pas car c'est ce que je souhaitais avoir mais derait t'il possible qu'un possesseur de ce type de materiel (LINKSYS) me donne un coup de main pour configurer l'animal ? (mon anglais est tres limité et mon niveau de connaissances informatiques n'est pas mieux )

:byebye: déja une premiere question est ce que cela va fonctionner si je supprime le modem livré avec l'abonnement wanadoo . est ce qu'il suffit de se raccorder sur la prise téléphone qui recevait l'adsl mais sans mettre le modem (je ne sais pas encore si la prise de raccordement est la même ou pas ) MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja une premiere question est ce que cela va fonctionner si je supprime le modem livré avec l'abonnement wanadoo . est ce qu'il suffit de se raccorder sur la prise téléphone qui recevait l'adsl mais sans mettre le modem (je ne sais pas encore si la prise de raccordement est la même ou pas )

pour repondre a ta premiere question , tu n'a effectivement plus besoin de l'ancien modem(celui fourni par wanadoo) car ton routeur fait modem !

en fait tu n'a qu'a debranché le vieux modem pour remettre le nouveau ,tu peux garder le cable , c'est le meme ! remarque :il faut toujours que tu laisse le filtre sur la prise téléphonique !

sinon pose tes question au fur et a mesure si tu a du mal a configurer la bestiol !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les routeurs de Linksys que j'ai eu à configurer sont très faciles à prendre en main..même pas besoin de la doc généralement.

Tu as un post-it dans cette section à propos de la gamme d'ailleurs, va jetter un coup d'oeil, ca t'aidera (et te rassurera) un peu.

Pour les pour et les contre de la marque...elle fait partie des trois meilleures marques dans le WiFi, donc...évidemment sur le net, tu ne trouveras que des témoignages de gens ayant rencontré des problèmes, mais franchement linksys font de bons produits (et non je ne travaille pas chez eux :mdr: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...