Aller au contenu

Choix pc portable professionnel


jumisao

Messages recommandés

Bonjour et un grand merci d'avance à ceux et celles qui pourront me conseiller et me donner un/des avis.

Je suis à la recherche d'un pc portable pour remplacer le mien qui a lâché et j'ai repéré plusieurs modèles chez Toshiba qui ont des caractéristiques qui me plaisent (dalle matte, un disque dur rapide, un trackpoint). JE n'arrive cependant pas à me décider sur 3 modèles, dont seulement un est à la vente sur des sites de confiance. Doit-je me jeter sur celui qui est à la vente, ou pensez-vous qu'il serait vraiment préférable d'attendre encore un peu qu'un des 2 autres modèles arrive sur le marché?

Le modèle en vente chez LDLC:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158016.html

C'est le modèle "de base", en 15.6", avec disque dur 7200rpm

Les 2 autres modèles, que je n'arrive pas encore à trouver à la vente sur des sites de "confiance" (LDLC, materiel, amazon...) qui seront plus chers mais c'est pas un souci:

http://www.toshiba.fr/laptops/portege/portege-z30/portege-z30-a-12q/

13.3" disque dur ssd 256Go

http://www.toshiba.fr/laptops/tecra/tecra-z50/tecra-z50-a-11r/

un autre 15.6" avec disque dur hybride

Qu'en pensez-vous? Je me jette sur le modèle dispo ou ça vaut vraiment la peine d'attendre quelques temps de trouver l'autre 15.6" voire même le 13.3"?

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte de nouvelles infos. J'abandonne l'idée des Z30 vu leur prix auquel il me faut rajouter un lecteur de DVD externe ainsi qu'une extension de garantie.

Auriez-vous des propositions à me faire sur les bases suivantes:

*A avoir absolument:

- taille de l'écran entre 13.3" et 15.6" (le must serait un 14").

- processeur Haswell. Gardant mes pc pendant 7/8ans, je préfère partir sur la dernière génération de processeur plutôt qu'une ancienne.

- traitement anti-reflet (dalle brillante ou matte, peu importe, du moment que c'est anti-reflet et qu'on n'a pas l'impression de se regarder dans un miroir)

En plus si possible mais pas obligatoire:

- si possible pas tactile car je n'en vois aucune utilité. Même chose sur les pc hybride, qui peuvent se transformer en tablette: aucune utilité là aussi.

- pour le disque dur, un 7200 rpm serait parfait (ou un ssd bien entendu, mais c'est généralement bien plus cher)

- je n'ai que faire d'une carte graphique dédiée, ne prévoyant pas de jouer à des jeux récents (les rares jeux que je possède datent du début des années 2000 et tournent sur un vieux compaq basique)

- j'ai pour intention, dans le cas d'un 13.3", de brancher le pc sur mon écran 23" pour visionner des vidéos. Seul souci, l'écran ne possède pas de port HDMI, mais que du VGA et du DVI. Il me faudrait donc dans la mesure du possible l'un des 2 types de port.

- couleur, design, poids, clavier rétro-éclairé ou non, ...peu importe

- Résolution de l'écran: peu importe. Forcément, à choisir, je prendrais un HD+ ou un FullHD, mais un HD me va très bien aussi.

- Ram: modifiable à souhait, afin d'augmenter la quantité dans quelques années pour redonner une 2nde vie au pc.

Pour info, j'ai acheté un Vaio Pro 13" que j'ai renvoyé aussi vite qu'arrivé à cause des problèmes de wifi et de ventilo. Sur un pc neuf à 1000€, je considère anormal d'avoir à me prendre la tête pour solutionner un problème qui est pourtant connu de Sony.

Encore une fois, un grand merci d'avance à toute aide et proposition qu'on pourra me faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ton problème de connectique d'écran, ce n'est pas un soucis, les adaptateur passifs suivant existent à pas trop cher :

DP -> HDMI

DP -> DVI

HDMI -> DVI

HDMI -> VGA

DVI -> VGA

sans compter les versions mini pour l'HDMI et le DP.

Pour ton soucis de Vaio, le mode perf activé le portable souffle en permanance car CPU en vitesse max tout le temps, et donc échauffement.

Pour le wifi, c'est parfois un soucis de drivers et/ou de réglage.

En gamme pro, si tu veux vu ton usage, regarde chez Lenovo, Dell et HP, en plus y'a de la configuration possible pour les composants que tu pourrait avoir moins cher autrement (RAM en plus, passage d'un HDD à un SSD).

Pour les Dalles mat c'est de plus en plus dur à trouver hors des gammes pro, et même en gamme pro ça commence a devenir compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...