Tamos Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour bonjour ! Tout d'abord, mon pc portable : N55SF S1067V Intel Core i7-2630QM NVIDIA GeForce GT 555M (Avec la techno Optimus) 8Go PC3-10600 - DDR3 1333 MHz Windows 8.1 x64 J'ai donc un souci récurent. Mon écran se met à clignoter, s'éteindre, rester gris, voire des fois revenir et afficher le message "Intel HD Graphics a cessé de fonctionner". M'y connaissant un minimum dans le domaine, j'ai vite déduit que le souci venait donc de ma carte graphique intégrée ou bien du driver. Et sachant que c'est une carte intel, elle est intégrée... à mon CPU... donc si le soucis est "physique" bah je suis bai... En fait, le problème arrive assez aléatoirement, et lorsque je lance un gros jeu (qui du coup, utilise ma carte Nvidia) je n'ai aucun soucis. J'ai fais des tests OCCT, pour vérifier l'état de mon processeur, et essayé avec l'outil de diagnostic Intel. D'après les deux, aucun problème. Mon pc a fait un retour SAV, et ils n'ont "rien trouvé" il y a quelques mois, mais le problème n'était pas fréquent. Mais maintenant, il n'est plus garanti... Je sèche. J'ai essayé pas mal de choses... drivers récents comme vieux drivers. Problème identique sur Win 7 comme sur Win 8.x, quelle que soit la version des drivers. Et bien sur, j'ai essayé de contourner le problème en cherchant à désactiver le module optimus et forcer le système à utiliser la CG nvidia, mais rien n'y fait... impossible d'associer des *.exe système à la CG dans le panneau de config nvidia. (Oui j'ai osé) J'ai pas mal cherché et en fait c'est impossible. Le bios de mon pc est à jour. Et tous mes drivers aussi (y compris le chipset). Une idée ? des pistes ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Sans considération de l'origine du problème, tu peux tout simplement désactiver le chipset intégré dans le BIOS/UEFI. Après sur la cause, regarde sur le support ASUS s'il n'y a pas une mise à jour du BIOS qui réglerait le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmasta Posté(e) le 22 septembre 2014 Partager Posté(e) le 22 septembre 2014 Salut, j'ai exactement le même problème, c'est l'enfer. est ce que part hasard tu as trouvé une solution ? ce message est vieux mais j'ai vraiment cherché partout c'est le seul post ou je constate exactement le même problème, gris, noir, revenir etc , j'ai un asus aussi, même système etc Au secours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.