Aller au contenu

Retour d'expérience VDSL2


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite avoir un retour d'expérience de personnes qui serait passé de l'ADSL au VDSL2.

Actuellement j'ai une LiveBox 2, à priori si je passe à la LiveBox Play je suis éligible car mon DSLAM semble compatible (c'est en tout cas ce que me dit Ariase.com si je fais un test d'éligibilité), et mes conditions sont idéales : 150 m du DSLAM et moins de 5db d'atténuation.

Par contre chez Orange l'abonnement mensuel passe de 33,9€ à 39,9€ (hors location de LiveBox), ce qui commence à faire bien plus cher que la concurrence...

Mon utilisation c'est surtout le jeu en ligne, est-ce qu'il y a une amélioration à attendre du VDSL2 niveau ping surtout ?

Après c'est sur que je ne cracherai pas sur l'augmentation des débits, mais n'étant pas un gros téléchargeur, ni amateur de streaming, ce n'est pas ma motivation principale.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je reviens donner un petit retour d'expérience suite à mon passage en VDSL2.

Ca fait environ 1 semaine que c'est opérationnel chez moi, en fait je suis à 350m du DSLAM et pas 150m comme dit dans les messages précédents, et 5 db d'atténuation ça c'est bon, voilà pour les caractéristiques de ma ligne.

Avant en ADSL 20 mega j'avais :

Ping : 34 ms (sur free.fr)

Download : 2350 Ko/s max (NG, Origin et steam par exemple)

Upload : 100 Ko/s max

Maintenant en VDSL2 j'ai :

Ping : 22 ms (sur free.fr)

Download : 12500 Ko/s max

Upload : 750 Ko/s environ mais pas testé longtemps donc à voir...

A noter que sur les NG je plafonne à 9000Ko/s alors que j'ai un abo 100 Mega illimité, mais que pour les mise à jour de BF4 par exemple, sur Origin ça télécharge en continu à 12.5Mo/s, soit à peine plus d'une minute (1 min 15 exactement) pour le dernier patch de 890 Mo ça fait plaisir :ouioui:

Donc voilà globalement je suis très satisfait, sur BF4 maintenant j'ai plusieurs serveurs entre 17 et 22 de ping, avant c'était 33 à 40 au mieux, et le téléchargement des mises à jour à 12.5Mo/s c'est nouveau pour moi donc bien bien cool, surtout qu'à la maison il y a 3 PC de joueur à mettre à jour à chaque fois.

Reste plus qu'à attendre Second Assault de pied ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...