Aller au contenu

Disque dur multimedia... y'a pu?


ToXxX

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà je voudrais acheter une disque dur multimédia, mais je ne trouve pas grand chose de vraiment intéressant sous les 200euro avec une interface sympa et pas trop compliquée genre xbmc (c'est pour une personne pas vraiment jeune) .
C'est pour un TV pas très récent donc sortie ou entrée (ça dépend où on se place) HDMI, pour lire principalement des video que j'aurais compressé moi même mais aussi musique, photo.


Jusque maintenant je ne trouve que des solution boitier multimédia ou il faut rajouter un disque dur externe... un peu gênant deux boitiers...

Popbox v8: 2 boitiers
WD element play: n'a pas l'air terrible
WD tv live HUB: dur à trouver mais 380 euros

j'ai aussi pensé aux clés usb android + un DD externe mais le TV ne gère pas les clés usb et il faut un clavier/souris.
Raspberry Pi: surrement pas facile à utilser pour un grand père et clavier/souris...
Je demande donc votre aide... je suis perdu

j'ai acheté le silver we de wedigital by samsung que je vais retourner car déçu des menus http://www.wedigital.fr/index.php?option=com_produit&ident=WE1032B&cur_galerie=%220%22,%223%22

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le RPi est très simple à utiliser pour un grand-père... si tu lui colles XBMC (ou plutôt RaspBMC de son p'tit nom) ;)

Ensuite, il faut savoir que le RPi utilise le même chip pour gérer l'Ethernet et l'USB, il ne faut donc pas s'attendre à des débits INpressionants quand on lui colle un disque dur USB aux fesses (compte 4-5 Mo/s en moyenne) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la télécommande j'ai trouvé le dongle usb IR flirc pour utiliser une télécommande ordinaire ou universelle. Ça fait 20 euro de plus mais bon... je crois que je vais me lancer. et sûrement me laisser tenter. .. Ça a l'air vraiment sympa. .. J'ai même vu une caméra infrarouge à mettre dessus mais à coupler avec des diodes IR pour une meilleure utilisation. .. enfin je m'ecarte du sujet.

je vais tenter le coup. merci pour m'avoir montré la voie.

et apparemment le coût de la livre rend l'achat intéressant. .. 20 livres donnent 24 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...