Aller au contenu

[Win 8.1] PC portable freeze


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un PC fixe que j'ai passé depuis plusieurs mois sur Windows 8.1, dès sa disponibilité en bêta, et tout fonctionne bien, rien à redire.

Par contre sur mon PC portable, je l'ai passé de Win 8 à 8.1 il y a 1 mois environ, et au bout de quelques jours j'ai eu des soucis de freeze, dès le démarrage ou rapidement après le démarrage.

Comme je n'ai rien pu y faire, j'ai dû me résoudre à formater et réinstaller Win 8.1 dessus, il y a environ une semaine. Et ce matin : même problème. J'ai tout de suite vu que c'était les mêmes symptômes. J'ai dû faire plusieurs hard reboot, et il est capable de freezer (pendant des heures) sur chacun des écrans que l'on voit entre le moment où j'appuie sur démarrer et le moment où je lance des programmes.

Encore une fois, découragé, je n'ai pas formaté mais j'ai utilisé un outil de réinitialisation du système (sans grande conviction, mais je ne sais pas de quoi ça peut provenir, ce n'est pas un problème de boot, c'est le système qui freeze...)

Pour installer des programmes je passe par Chocolatey, une sorte d'apt-get pour Windows qui garantit des installations simples et cleans, sans PUP, etc.

Voici le fichier des applications que je dois réinstaller, le strict minimum comme vous pouvez voir :

Nom de l’application Éditeur Version

Adobe Flash Player 11 Plugin

Adobe Shockwave Player 12.0

CCleaner

ChocolateyGUI

Chromium

Dashlane

Google Chrome

Google Earth

Greenshot

Intel® Rapid Storage Technology

Internet Download Manager

K-Lite Codec Pack

LibreOffice 4.1.3.2

Ma-Config.com (64 bits)

Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300

MetroTwit

Microsoft Silverlight

Microsoft Visual C++ 2008

Microsoft Visual C++ 2008

Mozilla Firefox 25.0.1

Mozilla Maintenance Service

MyDefrag v4.3.1

PDFCreator

Picasa 3

Revo Uninstaller Pro

Sublime Text 2.0.2

TeamViewer 8

TrueCrypt

VirtualCloneDrive

VLC media player

WinRAR 5.00 (64-bit)

Le strict minimum et pas de cochonneries, donc je ne vois pas de quoi le problème peut provenir. Est-ce qu'il peut s'agir d'une panne matérielle ?

Portable Asus X72JK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, problème toujours d'actualité, cette fois j'ai fait une réinstall sur Win 7, je me suis dit, au moins, avec Win 7 ça marchait très bien. Et effectivement ça a très bien marché, donc j'ai fait plus de 200 mises à jour, 15 redémarrages, j'ai installé tous mes softs indispensables (20 ou 30), pour obtenir une base vraiment parfaite (ce que j'attends) de ma machine pour un nouveau départ.

Et dès le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui, bim l'ordi freeze encore au démarrage. Soit dès le lockscreen où il faut entrer le mot de passe, soit les premières secondes en début de session. J'ai l'image qui se freeze.

Je soupçonne une panne matérielle, par exemple le disque dur, mais ça peut être autre chose. Avez-vous des logiciels de pro à me proposer qui pouraient par exemple faire un log du démarrage et trouveraient la raison du freeze ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...