Aller au contenu

[RDP] Affecter un mot de passe à la connexion


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un problème sur une machine virtuelle. Celle-ci est hébergé sur un serveur dédié chez Ikoula (OS : Fedora 17). La VM en question est un Windows Server 2008 R2 installée sur VirtualBox. Pour pouvoir me connecter directement à cette VM, sans passer par le serveur dédié, j'ai donc mis en place le service Bureau à Distance sur le Windows Server 2008 R2 (configuré par défaut sur le port 3389).

C'est là que mon problème intervient. En effet, j'arrive bien à me connecter à la VM via l'application Connexion Bureau à Distance mais le problème c'est qu'il ne me demande aucun mot de passe, j'ai uniquement ce pop-up qui apparaît :

244172Capture.png

Ce qui me pose un problème en matière de sécurité.

J'ai trouvé ce tuto que j'ai suivi à la lettre. Ca marche mais le problème c'est que cela ne permet pas d'éliminer la couche de l'OS host (en l'occurrence Fedora 17). Ce que je voudrais, c'est accéder directement à ma VM via Connexion Bureau à Distance et en pouvant me logguer via un login/mdp. Je ne sais pas si tout est clair ?

Petite précision, la VM est configuré en NAT.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut-être un truc à activer dans les strtégie de groupe.

Lance gpedit.msc, puis tu vas dans "Configuration ordinateur">"Modèle d'administration">"Composants Windows">"Service Bureau à Distance">"Hôte de la session Bureau à distance">"Sécurité"

Là il y a une option "Toujours demander le mot de passe de connexion", peut-être est-ce suffisant pour résoudre ton souci.

Tu n'as jamais donné le mot de passe au Client Connexion Bureau à distance? Car sinon c'est étonnant qu'il ne te demande pas le mot de passe...

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectué la manipulation comme tu l'as décrit mais cela ne fonctionne pas, j'arrive toujours à me connecter sans aucun mot de passe.

N'est-ce pas un soucis du côté de VirtualBox ? Car j'ai installé cette VM sur une machine locale et il me demande bien un mot de passe lors de la connexion RDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...