Aller au contenu

[LOGICIEL] Lecteurs de CDs qui ont disparu...


Ko-Bahn

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Il se trouve que depuis quelques jours (je sais plus exactement quand ni pourquoi), je ne vois plus mes lecteurs de cds/graveurs.

Je tiens à préciser qu'ils ne sont pas simplement cachés (sinon je pourrais quand même y accéder via ligne de commande), mais ils sont, on dirait, désactivés.

Par exemple, avec Deamon-Tool, à l'endroit où il devrait m'afficher la lettre du lecteur virtuel (par exemple, quand on clic sur l'icone de DT, il nous affiche les images actuellement chargées et autres), il y a [ ] (et rien entre les crochets...)

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait pas mal.

J'ai sans doute, à un endroit ou un autre, désactivé ça.

Pour info, j'ai déjà essayé en désinstallant et réinstallant mes pilotes (nForce).

EDIT: Petit supplément d'info :

Les lecteurs sont visibles dans le gestionnaire de périhp (dans la rubrique Lecteur de CD) et aussi, dans la rubrique Controleur ATA/ATAPI, je peux définir leur mode de fonctionnement (MultiWord etc...)

Les lecteurs sont bien détectés par le bios aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, siouplais... Viendez m'aider... :(

Pour info, je pense pas non plus que ce soit un problème de droit d'accès, car lorsque je me connecte en administrateur, je les vois pas non plus (à savoir que mon compte principal a aussi les droits d'administrateur, donc peut-être qu'en fait j'ai bloqué pour tous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment aucune.

Pour info, je venais tout juste de réinstaller mon systeme, et j'avais alors l'accès à mes lecteurs cds. C'est entre temps que je les ai perdu...

C'est vraiment étrange, surtout que Windows me dit qu'ils fonctionnent parfaitement...

A la rigueur, voici les clefs que j'ai modifiée dans la BdR, au cas ou l'une d'elle peut être la cause (même si j'en doute...)

Ca m'ennuierait quand même de devoir réinstaller encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour bien expliquer mon problème, je vais mettre des photos.

Là, on voit bien que Windows détecte mes lecteurs cds correctement :

Image2.png

Là, dans le gestionnaire de disque, et bien... on ne les voit pas...

Image3.png

Là, tu me parlais d'un menu via un clic droit sur le disque 0, mais bon, ni celui qu'est sur la photo, ni celui qui apparait quand on clic direct sur la partition, je ne vois quelque chose qui m'aide :

Image4.png

Là, c'est juste pour bien montrer que je ne vois pas mes lecteurs cds...

Image5.png

Vala, si vous avez des questions, besoin de plus de précision, je suis tout ouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu désactives la prise en charge ide dans ton gestionnaire de périph, et que tu redémarres...il devrait à nouveau les détecter (les lecteurs physiques du moins)...

Pour les lecteurs virtuels, je sais pas du tout, je ne connais pas le mode fonctionnement... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...