Aller au contenu

Branchement Audio sur cm Elite K7s5a pro


Messages recommandés

Bonjour les inpactiens,

Voilà mon problème, j'ai des ports en façade sur mon boitier que j'aimerai brancher sur ma carte mère, seulement les indications de la notice de la cm et ce qui est écrit sur les cables du boitier ne sont pas identiques et j'ai peur de faire une connerie

sur la notice :

1 - AUD_MIC : Front Panel Microphone input signal

2 - AUD_GND : Ground used by analog audio Circuits

3 - AUD_MIC_BIAS : Microphone Power

4 - AUD_VCC : Filtered +5V used by Analog Audio Circuits

5 - AUD_FPOUT_R : Right Channel Audio signal to front Panel

6 - AUD_RET_R : Right Channel Audio signal o Return from Front PAnel

7 - HP_ON : Reserved for future use to control Headphone Amplifier

8 - KEY : No Pin

9 - AUD_FPOUT_L : Left Channel Audio signal to front Panel

10 - AUD_RET_L : Left Channel Audio signal o Return from Front PAnel

De plus il y a un cavalier qui relie 9 et 10 et un autre pour 5 et 6

Sur mon boitier, j'ai les cable suivant :

1 - Mic in

2 - AGand

3 - Mic out

4 - SPKO-R

5 - SPKO-L

6 - EARO-R

7 - EARO-L

8 - Reserved

Alors, le 1 du boitier va avec le cable 1 je pense, pas trop dur ça

Le 2 avec le 2

le cable 3 Mic out, je me demande si c'est la meme chose que le 3 sur le boitier : AUD_MIC_BIAS : Microphone Power

le cable 8 va avec le pin 7 du boitier je pense, mais je me demande s'il faut le brancher ?

et les autres je ne sais pas :craint:

Voilà si quelqu'un connait ces branchements, merci de m'aider :vomi1:

@+ Mouss

EDIT : J'aimerai aussi savoir si je dois laisser certain cavalier de brancher ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer ça, j'espère que je vais rien bouziller

j'avais fait les branchement sur mon ancienne cm et le son à marcher 5 min si ma mêmoire est bonne et après le son était tout faible

Je me pose une question, est-ce que ça pourrait etre le fait que je laisse mes enceintes branchés derrière la carte mère alors que je branche mon ampli sur la façade qui endommagerai le son ?

autrement dit, est-ce que je dois débrancher mes enceintes à l'arrière pour brancher à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

en fait j'ai mes enceintes de PC branché à l'arrière

mais si je veux brancher mon ampli de salon dessus, j'aimerai pouvoir le faire en façade, plus pratique et sans avoir à débrancher mes enceintes pc à chaque fois. Peut-etre que je devrai prendre le soin d'eteindre mes enceintes pc quand meme.

En tout cas merci des conseils, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, j'ai fait les branchements

plus de son, donc me suis dit tout est à l'envers

je rebranche tout dans l'autre ordre et là j'ai du son en façade, ouf

Mais si je branche mes enceintes à l'arrière, plus de son :D

Est-ce que les ports en façade désactive les ports de derrière ou alors j'ai grillé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif, j'ai tout débranché et j'ai plus de son à l'arrière, c'est pas très bien foutu quand meme. J'ai essayé le micro (pendant que c'était encore branché) et apparement lui marchait pareil devant comme derrière

pour ce qui est du son, je me demande si c'est pas logiciel, parce que quand je retire et remet la jack, ça crache, donc ya un signal ?

bon, ben je v rebranché en façade, au moins ya du son mais ça me convient pas. j'ai pas trop de bol sur ce coup

je vais me coucher, je verrai demain, bonne nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir une idée, j'ai rebranché les cavaliers comme à l'origine et ça remarche comme à l'origine, donc grosse frayeur pour rien.

Donc le fait d'enlever les cavaliers doit surement désactivé le port à l'arrière, et ça, ça m'embete vraiment, moi je voulais les deux en meme temps

tanpis, merci quand meme, et si vous avez une idée pour faire marcher les deux en meme temps, je suis preneur.

cette fois, bonne nuit, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...