Aller au contenu

Ecran Samsung syncmaster 223BW qui devient noir.


Zous

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un écran Samung syncmaster 223BW depuis quatre ou cinq ans.

Depuis quelques temps, il fonctionne normalement une minute (en gros le temps de démarage du PC plus qq secondes) puis fonce un tout petit peu une à deux secondes avant de devenir totalement noir.

Le bouton on/off, lui, reste allumé en bleu. Il semble donc que seule la dalle s'éteint.

Après avoir pas mal cherché et lu sur le net, j'ai fini par l'ouvrir et j'ai ainsi découvert un condensateur bien gonflé. Je fus content car je croyais avoir trouvé la panne.

Je suis donc allé acheter le condo qu'il fallait, un fer à souder et du fil d'étain.

Je change mon condo, et là, oh, miracle, rien n'a changé. :'(

Quelqu'un a-t-il une autre piste pour cette panne. Car si je me suis apperçu en fouillant le net que les écrans samsung sont connus pour leur fragilité (obsolescence programmée ?) j'étais extrèmement content de la qualité d'image de mon bestiau.

Bref, je suis tout ouïe et en attente de vos conseils, pistes de recherche et tout ce qui pourrait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'vais pas pouvoir aider pour le problème, mais pour l'histoire du condo (ça m'est arrivé) l'écran a juste du mal à s'allumer (clignotement plus ou moins long en fonction de l'état du condensateur en question) mais marche parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...