Aller au contenu

d'où vient ce message d’erreur ?


sect83

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurais besoin de conseil pour résoudre ce bug,

Voila de puis un ou deux jours, j'ai Windows qui bug et qui redémarre mon ordi, voila le probléme exact :

Je joue a battlefield 4, et en pleine parti un écran bleu apparaît et me marque une message d’erreur du style ; bad pool called et redémarre. pourtant j'ai pu joue quelques heures à sa sortie sans problème et la beta pareil.

Je suis sur windows 8,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as posté dans la mauvaise section : conseil d'achat.

Je déplace ton sujet dans la bonne section, cela permettra aux gens de te répondre.

Par ailleurs :

- De quel ordinateur s'agit-t-il ? (principaux composants ou modèle)

- Age de la machine ?

A partir de ces informations on pourra t'aider ;)


Sinon vu qu'on a du joli écran bleu on va essayer de les lire : Télécharge ce logiciel : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip

Ensuite lance le et pour les deux derniers écrans bleus listés il faut que tu nous indique :

- Le Bug Check Code (pas besoin des 0x1000, juste la fin)

- Le Parameter 1 (idem, juste la fin)

Le nom des trois premiers fichiers marqués en rouge en dessous.

A partir de là on pourra déjà avoir une idée précise (driver ou matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désoler pour le poste dans la mauvaise section.

Le Pc je l'ai monté avec mon frère en septembre 2010.

Voici la liste du matériel :

- CG : ATI HD 6800

- processeur : Quardcore Intel I5-760

- CM : Asus P7P55D

- SDD : intel 120 go ( je souviens plus du modèle exacte mais il a deux ans maxi)

Pour le premier écran bleu :

14/11/2013 à 21h : bug check string : c2 paramètre 1 : 7

le nom des fichier en rouge : atkmdag.sys ; hal.dll et ntoskml.exe

Les deux autres écrans bleu avant le dernière c'est exactement la même chose c'est à dire que j'en avais eu un à la même date à 19h et le 13/11 à 22h ( c'est quand je joue à battlefield 4)

Si je recule sur le 4 qui est du 13/11 à 21h : bug check string : c2 paramètre 1 : 7 mais les fichier en rouge sont : atkmdag.sys et ntoskml.exe.

Par contre hier soir, j'ai testé avec le ventilo GPU à fond et à 80% pas de problème j'ai pu faire deux ou trois partie sans problème mais une fois que je l'ai mi à 50% bug

l'écran bleu apparait quand la température GPU monte entre 77 et 80°

A bientôt et merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'ensemble c'est bien la carte graphique :

- On a un bug check qui correspond à un crash processeur/mémoire vive

- L'interruption se fait sur atkmdag.sys qui correspond au driver ATI ; les deux autres n'ont pas de signification particulière quand ils ne sont pas en première position.

- Les autres blue screen sont réguliers.

Donc à priori la carte graphique n'est pas abîmée et se met simplement en sécurité à cause de la température (les jeux récents tirent pas mal).

Du coup il faut que tu démonte ta carte graphique, te munir d'un pinceau de cuisine (ou pour peindre les murs (c'est le top)) et dépoussiérer le ventilateur ainsi que les radiateur en insistant bien partout. Tu peux éventuellement utiliser de l'air comprimé (mais pas d'un compresseur sans condensateur) ou tout outil possible. L'aspirateur, je ne suis pas trop fan parce que ça fait trop d'électricité statique.

Ca devrait te redonner une sacrée quantité de degrés (quand bien même on est pas à la température fatidique).

Egalement : Est-ce que ta tour est correctement ventilée ? (quand tu ouvre fait il chaud ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la tour est bien ventilé, j'ai une bonne aspiration d'air frais ( devant en bas) et l'extraction ( sur le dessus) marche bien aussi.

pour ce qui est de la température à l’intérieur de la tour elle me semble bonne. .

J'ai bien nettoyer la carte graphique avec de l'air compris sec, j'ai descendu un peu la température.

Je viens de faire quelque partie et pas de problème pour l'instant la température reste en dessous des 76°.

Encore merci pour tes réponses et ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Je reviens vers vous car j'ai toujours ce beau écran bleu même en nettoyant à fond la CG.

Par contre j'ai remarquer un truc les ventilo ne se déhanche pas afin du moins il ne monter pas au dessus de 31% alors que la température diode GPU memIO monter au alentour de 80°.

Comment je pourrais arrivé à controler la température ou faire en sorte que les ventilo monter plus vite en pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va dans le catalyst control center rubrique overdrive, Est-ce que la vitesse des ventilateurs est en automatique ou en manuel ? Tu as fais les mises à jour Windows & Drivers ATI ? (il y'a eu récemment quelques mises à jour pour des choses comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me base sur le amd catalyst control center j'ai la dernière version celle du 18/09/03 sans prendre la version béta. Pour Windows je n'ai pas encore fait la mise à jours de 8 vers 8.1.

Pour contre j'ai pas toucher le paramétrage d'usine si on reprends ce qui cocher seulement la case activer graphics overdrive est coché mais la case activer la commande manuelle du ventilo est décocher donc j'en déduit que je suis bien en auto.

Si je joue en laissant comme ça le ventilo monter en 31% pas plus et après on arrive à 80° et bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai de de nouveau le message d'erreur bad poll caller avec le bug checkj code c2 et parametre 1 :7 avec les trois ligne en rouge : atimdag.sys , hal.dll et ntoskml.exe mais cette fois si la température du gpu était de 65

°

Byzar non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...