Aller au contenu

Besoin d'aide : pédale sustain pour piano


deportivo35

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous;

Tout d'abord, j'ai posté ce sujet en "général" car ce n'est pas vraiment de l'informatique-audio, mais si un modo pense que ça peut y aller, n'hésitez pas à déplacer le sujet!

Voici mon problème:

- J'ai un piano électrique Yamaha P35 : http://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalpianos/p_series/p-35/

- J'ai trouvé à 30 euros un support Roland allez chic qui va presque avec (un peu ce genre là sans le piano dessus!)

mini_660382665135Z.jpg

L'ennui, c'est que sur mon piano Yamaha, je n'ai en sortie de pédale que du sustain (gros jack), et que la prise des 3 pédales du support que j'ai adapté me parait être une norme spéciale Roland. Voici une photo de la prise:

mini_73047220131113192339.jpg

J'aimerais pouvoir me servir ne serait-ce que de la pédale de droite (sustain) qui est d'origine dans le support, or ces trois pédales sont raccordées entre elles sur la carte electronique... et donc brancher sur mon piano en sustain la pédale de droite du support en trafiquant les cables ou les connectiques, d'où ces photos de l'ensemble "trois pédales" démonté du support Roland:

mini_96465320131113192412.jpg

et zoomé sur la connectique:

mini_29651320131113192430.jpg

Je dispose d'une pédale séparée pour le moment, et j'en ai une autre plus ancienne en rab' si il faut dénuder, ce ne sera pas un soucis...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...