Aller au contenu

SSD sur A8V deluxe sous Seven


Doume28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une configuration qui tourne bien sous Seven 64 avec deux DD Sata sur une carte A8V Deluxe.

Je souhaiterai remplacer le DD système un peu lent par un SSD .

J'ai acquis un Samsung 840 120G, fait un clone du système recopié sur le SSD.

Il n'est pas reconnu par la carte au démarrage. J'ai fait pas mal de tentatives qui n'ont abouti à rien.

Quelqu'un aurait il un truc pour que le SSD soit reconnu ?

Cordialement.

Doumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh, le problème c'est que ta carte mère est très ancienne, et est basé sur un chipset Via, limité au sata 1, et qui a bien du mal à gérer les disques en sata 2 (même en jouant à l'époque sur les jumpers pour forcer le disque en sata 1).

Alors cela ne m'étonne pas du tout que la carte ne reconnaisse pas ton ssd en sata 3.0... Et il n'y a pas de moyen direct pour forcer le disque à fonctionner en sata 1, et je ne pense même pas que cela marcherai...

La seule solution que je vois serait peut-être une carte pci sata, il devrait y avoir la possibilité avec cette carte mère de booter sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution.

Les deux DD qui tournent actuellement sont pourtant en Sata 2 et le SSD est donné pour compatible Sata 2.

J'avais trouvé une réponse sur un forum anglais où cela marchait sous XP en chargeant les drivers sata promise.

Malheureusement, je ne trouve pas de carte PCI sata 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le hic ici c'est que tu nous annonce que le disque n'est pas reconnu par la carte, donc il n'y a rien que tu pourras faire sur windows pour remédier à cela.

Comme l'indique cet article, le via VT8237 qui équipe cette carte est incompatible avec le sata 2 (et 3 donc) : http://www.hardware.fr/news/7717/via-vt8237-sata-3-gb-s-incompatibles.html

Les disques doivent fonctionner car les constructeurs les ont fait fonctionner en sata 1 par défaut. Ou alors les jumpers présents sur le disque sont placés de tel sorte à la faire fonctionner en sata 1.

Bon on va quand même tester quelque chose , dans le bios, dans la partie avancé, il doit y avoir un menu "Onboard device configuration", dis moi si le contrôleur promise est desactrivé?

Si non, il faut déjà le desactivé. Attention si tu as un raid, cela désactivera celui-ci

Dis moi dejà avec ca si le disque est détecté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...